Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Un punk tout nu sur alger pour le journal le monde
  • Publiée le : 29-03-2015
  • Article publier dans Buzz
  • Lue 6852 fois

Des photos circulant sur le net d’un homme nu, tatoué, avec en arrière-plan la baie d’Alger agite le web.

 

Ce jeune homme se revendique comme étant un punk engagé ayant pour philosophie de vie le DIY Do It Yourself  « fais le toi-même ».

 

Mais qu’est-ce qu’un punk au départ ? Et comment le définir en Algérie surtout ?

 

Mouvement musical et culturel apparu en Grande-Bretagne vers 1975 et dont les adeptes affichaient divers signes extérieurs de provocation (crâne rasé avec une seule bande de cheveux teints, chaînes, épingles de nourrice portées en pendentifs, etc.) afin de caricaturer la médiocrité de la société.

 

Dans la culture punk, l'éthique DIY est liée à un rejet de la nécessité d'acheter des objets ou d'utiliser des systèmes ou des procédés existants.

 

L'éthique punk DIY s'applique à la vie quotidienne, tels que l'apprentissage de réparation de voitures plutôt que les conduire à l'atelier, la couture, la culture de jardins potagers, la récupération de produits réutilisables dans les poubelles.

 

Mais est-il possible d’être un punk en Algérie et ne le sommes-nous pas déjà ?

 

Selon un internaute la réponse parait évidente l’algérien est un punk qui s’ignore car « comme tous les punks il est cynique et vit l’autorité comme une menace, un danger, réfute les lois qu’elles soient celles relatives à la construction, il squatte des appartements, et construit des bidons villes, conteste les lois, prône l’urgence, le désordre total, voulu et recherché voire l’émeute, se drogue, est fan de la subversion, l’algérien est définitivement punk ».



Articles similaires :
Une manifestation gay en Tunisie pour une autre bientôt en Algérie!
Un site Internet d’Air France piraté par des « moudjahidin »
Un poisson d’avril qui finit par un accident mortel sur le grand Alger

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X