Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Une manifestation gay en Tunisie pour une autre bientôt en Algérie!
  • Publiée le : 30-03-2015
  • Article publier dans Buzz
  • Lue 14010 fois

En marge du forum social mondial se déroulant en Tunisie, la première manifestation gay a eu lieu où un groupe d’activistes entendais défendre les droits des gays, lesbiens et transsexuels, contre leurs discriminations.

 

Un groupe d’activistes comptant quelques dizaines de personnes comme le rapporte le courrier de l’atlas, ont manifestés le 27 mars dernier sur l’esplanade du bardo pour revendiquer leurs droits et réclamer la dépénalisation de l’homosexualité.

 

Apres la manifestation en Tunisie certains s’interrogent et se disent pourquoi pas l’Algérie, alors que des rumeurs circulent sur une probable marche sur Alger ?

 

En Algérie justement, sachez que le code pénal considère l’homosexualité comme un crime passible d’une amende et d’une peine de prison.

 

L’homosexualité  reste encore aujourd’hui un tabou important en Algérie, mais sortis de leur isolement grâce à internet et aux réseaux sociaux, une communauté émerge discrètement dans les grandes villes du pays.

 

Un groupe se distingue sur le web et les réseaux, intitulé Abu Nawas, ce groupe de militants algériens défendant la cause LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels) s’est constitué en association et fonctionne dans la clandestinité faute d’agrément.

 

Ils se sont donné pour mission de « décriminaliser l’homosexualité en Algérie ».

 

Un proche de ce groupe, Ludovic Mohamed zahed un imam franco-algérien vivant à l’étranger, ayant ouvert une salle de prière il y a trois ans de cela, déclarais : «Les musulmans homosexuels ne doivent pas se sentir honteux. L’homosexualité n’est condamnée nulle part, ni dans le Coran ni dans la sunna ».

 

Cependant une journée nationale de mobilisation est célébrée tous les ans le 10 octobre mais se déroulant sur internet et en toute discrétion, en attendant peut-être une manifestation dans les rues comme à Tunis.



Articles similaires :
Sidi Yaya : Argent, prostitution et circulation !!!
Ain Témouchent : Un requin blanc s’échoue sur la plage
Une manifestation gay en Tunisie pour une autre bientôt en Algérie!

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X