Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Kamal Abdi, le phénomène de la nature à l’assaut des records
  • Publiée le : 25-06-2015
  • Article publier dans Buzz
  • Lue 5429 fois

Le recordman mondial de la résistance du poids sur le ventre, l’enfant prodige de Bouzeguène, Kamal Abdi, sera l’invité de la célèbre émission, "Village Départ", de la télévision française, France 3.

 

L’étoile de Kamal Abdi commence à briller après des années passées sans que personne ne daigne parler de ce phénomène de la nature humaine. Et fait rarissime, ce sont les médias français qui s’intéressent à lui. Il montrera ses dons extraordinaires à l’occasion de cette émission de France 3 dont la transmission en direct aura lieu le 22 juillet prochain à 12h50, à partir de Digne-les-Bains.

 

C’est dans le cadre du Tour de France 2015 que cette émission du service des sports de France télévision, sera transmise. Un évènement sportif annuel très suivi en France et même au niveau d’autres pays européens et du Maghreb. Une aubaine pour Kamal Abdi de faire connaître son don. D’ailleurs il sera reçu par des célèbres journalistes français, en l’occurrence Laurent Luyat, Cyril Féraud et Carinne Teyssandier. Kamal Abdi est appelé à relever le défi en direct dans la séquence «Le Défi village Départ», présentée par Cyril Féraud, d’une durée de 5 à 10mn, et ce, en plein air et devant la présence du public.

 

Lors de notre rencontre, Kamal Abdi s’est montré confiant pour réaliser également un autre défi. Il s’agit de tirer une voiture avec ses oreilles sur une distance de 15 mètres. La force phénoménale de ce jeune Kabyle a suscité même la curiosité des médias français, alors qu’il est passé inaperçu des années durant en Algérie. Les cinq raccords de Kamal sont inscrits sur le célèbre Guiness. Si l’on en croit ses propos la liste des défis est loin d’être close.

 

Kamal Abdi ne dort pas sur ses lauriers. Il a battu un record en 2003 en Allemagne, à Munich, en supportant un poids de 302 kilos sur son ventre. Un autre à Marseille en 2009. Il a pulvérisé le record du monde de résistance à l’abdomen en supportant un poids de 256 kg, des rochers en provenance de la carrière de La Ciotat. Le recordman Kabyle collectionne les numéros insolites. Il a tiré à plusieurs fois un tracteur avec ses oreilles ! Il peut mettre le poignet sous les roues d’un véhicule en marche. Ses exploits ne s’arrêtent pas là. A la question de savoir d’où émane toute cette force physique hors de commun, Kamal s’est contenté de dire qu’il s’agit d’un don. Un don hérité de ses aïeux, explique-t-il.

 

Il n’est pas le seul dans sa famille à réaliser des exploits extraordinaires, d’après ses dires. "Mon arrière-grand-père et mon grand-père paternel étaient aussi comme moi. Ils supportaient des quantités de poids que personne ne pouvait les égaler à leur époque. Un jour mon grand-père a lancé un défi ici en France en jetant sur son torse des braises qui se sont éteintes juste en touchant sa peau, devant une foule ébahie", raconte Kamel que les habitants de sa région préfèrent l’appeler sous le sobriquet Matoub (en hommage au chanteur engagé assassiné en 1998).

 

Kamal raconte aussi qu’il a découvert ce don à son tour à l’âge de 16 ans. "Un jour, sans faire vraiment attention, j’avais mis dans ma bouche une lame de rasoir et j’ai commencé à la mâcher durant un bon moment. Soudain, je me suis rendu compte de ce que je faisais et j’étais pris de panique. Que fut ma surprise une fois devant le miroir de constater que je n’avais rien dans ma bouche ! C’était à partir de ce jour que j’ai commencé à comprendre que j’avais un don à l’image de mes ancêtres et l’aventure a commencé pour moi…". C'est dire que ce phénomène pourrait aller très loin.



Articles similaires :
L’ EI menace d’infliger 80 coups de fouet pour tout spectateur de foot
Ain Témouchent : Un requin blanc s’échoue sur la plage
Une manifestation gay en Tunisie pour une autre bientôt en Algérie!

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X