Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Djanet, Algérie. Le pain à la mode touareg
  • Publiée le : 14-12-2014
  • Article publier dans Culture
  • Lue 6593 fois

Opération pain. ça sonne un peu comme une nouvelle mission pour james version désert, sable et feux de bois. Et finalement, c’est un peu ça. A droite : les dunes. A gauche : les dunes. Devant : tiens une chèvre.

 

Donc on en est là, en plein milieu d’une immensité, les paysages sont lunaires, les nuits sont calmes et fraîches et les journées rythmées par le thé. Allez viens, on est bien.La taguela est une galette faite essentiellement avec de la semoule et cuite dans le sable, sous le feu. Donc, si vous avez des enfants, c’est cool. Si en plus, l’enfant à un bac à sable coquillage, c’est parfait. Il ne vous reste qu’à faire roussir le coquillage en plastique pour faire cuire la galette sous le sable.

 

La recette est plutôt approximative… Sahara et verre doseur, ça colle pas. De la semoule de blé très fine, de l’eau et du sel.  Dans un gros saladier, ajouter progressivement l’eau à la semoule. Saler. A partir de ce moment là : défoulement TOTAL. Taper, lyncher, retourner, enfoncer ses doigts, faire voler, casser, plier… En gros, mode power rangers megaforce activé.



Articles similaires :
La rue Tanger perd son « roi de la loubia » Le dernier service « d’El Moro »
Artisanat d’art : les constantinois éblouis par la richesse du terroir de la vallée du M’zab
Un colloque international sur Apulée de Madaure prochainement à Souk Ahras

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X