Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Mike Tyson à l’affiche du film algérienLes Portes du Soleil avec Lorie
  • Publiée le : 24-02-2015
  • Article publier dans Culture
  • Lue 9940 fois

L’américain Mike Tyson,  ancien champion du monde de boxe, dépose les gants pour se frotter à mains nues contre de gros gangsters en Algérie.Tyson est, en effet, à l’affiche du film d’action de Jean-Marc Jiméo, « Les Portes du Soleil – Algérie pour toujours » (« Gates of the Sun – Algéria forever ») qui sortira en mars.

 

Après être apparu brièvement dans des comédies américaines comme « Very Bad Trip » et « Scary Movie 5″, le boxeur légendaire obtient un vrai rôle dans une production qui collerait mieux à sa spécialité, en lien avec la baston ! Dans le film algérien « Les Portes du Soleil », en tournage depuis août 2013, Tyson joue son propre rôle, soit un dur à cuire qui accompagne une championne de Kung-fu (Lorie Pester) et un local (l’humoriste Smaïn Faïrouze).


Le film raconte un complot contre l’Algérie d’aujourd’hui. Un sympathisant de l’OAS, structure clandestine qui visait à maintenir l’Algérie française, s’installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre l’Algérie et détruire cette organisation. « Les Portes du Soleil » de Jean-Marc Jiméo, en salles le 18 mars 2015 !               



Articles similaires :
Djanet, Algérie. Le pain à la mode touareg
Artisanat d’art : les constantinois éblouis par la richesse du terroir de la vallée du M’zab
Arrivée à Alger de la dépouille mortelle de la romancière Assia Djebar

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X