Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


FAF : Saadane DTN, Charef chargé des jeunes
  • Publiée le : 15-10-2017
  • Article publier dans Culture
  • Lue 5372 fois

Enfin une bonne nouvelle pour Zetchi et sans doute pour le football national, le duo Rabah Saadane - Boualem Charef a été recruté pour s'occuper de la direction technique nationale et des équipes de jeunes.

Rabah Saadane, 71 ans selectionneur algérien à succès dans les années 1980 et entre 2007 et 2010, vainqueur de la  Coupe d'Afrique des Clubs Champions en 1989 avec le Raja Casablanca succède à Fodil Tikanouine qui a démissionné il y'a quelques semaines après moins de six mois.

 

Ancien joueur dans les années 1960 et 1970, il arrête sa carrière à 27 ans suite à un accident de voiture et poursuit des études à l'ISTS. Sa première expérience sera en tant qu'adjoint d'Abdelhamid Kermali en 1979 avec la selection junior qui se qualifie à la Coupe du Monde de la catégorie puis aux Jeux Olympiques de 1980.

Boualem Charef, 59 ans a travaillé par deux fois sous les ordres de Rabah Saadane en sélection en 1999 et en 2003 mais il est surtout connu pour avoir été l’entraîneur de l'USM El Harrach durant de très nombreuses années sont six années de suite sans être limogé entre 2008 et 2014. Il est connu pour lancer de très nombreux jeunes repérés dans les petites divisions.



Articles similaires :
L’esprit néocolonialiste du directeur de l’institut français de Constantine
Arrivée à Alger de la dépouille mortelle de la romancière Assia Djebar
Mike Tyson à l’affiche du film algérienLes Portes du Soleil avec Lorie

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X