Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


TELEPHONIE MOBILE : Djezzy et Ooredoo ont augmenté leurs tarifs d’appels
  • Publiée le : 11-01-2016
  • Article publier dans Économie
  • Lue 3875 fois

Selon  le site alhubeco.com, les opérateurs de téléphonie mobile Djezzy et Ooredoo ont augmenté leurs tarifs d’appels. Les changements intervenus dans les prix des deux opérateurs seraient les premiers effets de la loi des finances 2016 sur le secteur des télécoms.


Suite à la chute des cours du pétrole en 2015, le gouvernement d’Algérie avait décidé pour 2016, afin d’éviter des perturbations dans les engagements de l’Etat, d’augmenter de 7% à 17% la TVA sur l’accès à l’Internet 3G sur mobile. La taxe sur le chiffre d’affaires annuel des opérateurs télécoms devait également passée d’1% à 3%.


Le site d’informations explique que chez Ooreedoo, une minute d’appel est désormais tarifée à 7,98 dinars. Le prix sur les appels chez l’opérateur de téléphonie mobile qatari était d’abord facturé par palier de 30 secondes à 3,98 dinars.  Chez Djezzy, la 1ère minute ne sera plus divisible. Elle sera facturée dans son entièreté, puis les suivantes demeureront facturées par palier de 30 secondes. Du côté de Mobilis, aucune augmentation des tarifs d’appels n’a été constatée à ce jour par les abonnés qui se plaignent sur les réseaux sociaux des changements tarifaires opérés par Djezzy et Ooredoo.


Depuis l’annonce des augmentations valables pour Djezzy et Ooredoo, une campagne de boycott a été lancée sur les réseaux sociaux, appelant à l’arrêt de l’utilisation des services des 2 opérateurs le 12 janvier prochain.



Articles similaires :
L’Algérie fabriquera son premier drone supersonique en 2016
L'impact de la chute du prix du pétrole en Algérie
Avion d’Air Algérie: Le MAE en fait trop, il convoque les ambassadeurs de Belgique et des Pays Bas

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X