Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Justice/Un revendeur de voiture de la marque «Renault» arnaque 114 acheteurs
  • Publiée le : 12-05-2018
  • Article publier dans Économie
  • Lue 4045 fois

Un revendeur de véhicules de marque «Renault», domicilié à Guelma, a arnaqué pas moins de 114 acheteurs en leur promettant une inscription rapide dans le registre de livraison de l’usine de Tlilat, à Oran, contre le payement intégral des valeurs des véhicules.

 

Après une attente qui a durée plusieurs mois, et ne voyant rien venir, certains de ces acheteurs, ayant donc payé cash leurs voitures, ont décidé de déposer des plaintes.

 

C’est à partir de là que la police a diligentée une enquête. Le principal mis en cause, le gérant de cette concession automobile, a bien évidemment été arrêté. Maintenant il reste à savoir si ces citoyens arnaqués pourront récupérer leur argent ou non. Il faut dire que c’est la «rareté» des voitures qui fait que l’ «intermédiation» dans le domaine de l’achat des voitures est devenue un créneau très porteur.

 

Par conséquent, certains citoyens, dans l’objectif de s’offrir un véhicule dans des délais raisonnables, sont prêts à prendre certains «risques» en remettant par exemple leur argent à des personnes qui leurs promettent une livraison rapide. Après l’interdiction d’importation des voitures, les quelques «constructeurs» locaux, Renault, Hyundai et Sovac, n’arrivent pas à satisfaire la demande.

 

Les délais d’attente chez certains d’entre eux, Renault par exemple, ont dépassés les six mois.



Articles similaires :
Inauguration de l’usine de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules Mercedes Benz
Renault investira jusqu’à 800 millions d’euros en Algérie
L’ Autoroute est-ouest inachevée a coûté à l’Algérie à ce jour 13 milliards de dollars

Vos commentaires :

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?




X