Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Visa-Espagne : une nouvelle procédure, à partir du 5 octobre
  • Publiée le : 18-09-2018
  • Article publier dans Économie
  • Lue 10142 fois

Dans un communiqué, publié lundi, le Consulat général d’Espagne annonce un réaménagement dans la procédure demande de visa, via le prestataire de service BLS- International

«BLS International, en collaboration avec le Crédit Populaire d’Algérie (CPA), a introduit la nouvelle procédure qui vise à aider les voyageurs authentiques à prendre rendez-vous plus facilement et à éviter toute utilisation frauduleuse», indique, ainsi, le document consulaire.

Le communiqué met en exergue les nouvelles étapes pour le dépôt de la demande de visa, notamment le règlement des frais du service- BLS.

Dans ce contexte, et «avant de prendre un rendez-vous en ligne sur le site Web de visa BLS pour l’Espagne, le demandeur est tenu de payer les frais du service BLS International à l’agence CPA la plus proche.

Le dépôt se fera sur le compte bancaire : 004 00174 4000029582 clé 19

La Banque fournira au demandeur un reçu bancaire pour chaque paiement. Ce reçu comporte un numéro de série. Ce numéro sera considéré comme NUMÉRO DE RÉFÉRENCE pour les réservations de rendez-vous sur le site internet de BLS International https://algeria.blsspainvisa.com/french/index.php

Une fois le paiement effectué au CPA, le demandeur doit attendre 24 à 48 heures avant de commencer le processus de réservation en ligne en utilisant les détails du reçu bancaire», est-il indiqué.

« Les versements bancaires pourront se faire dès le 2 Octobre prochain», poursuit le communiqué, soulignant que «Le reçu bancaire est valable pour huit (08) jours à partir de sa date d’émission. Au-delà de ce délai, les reçus ne seront plus valides et le paiement n’est pas remboursable».

Egalement, il est rappelé l’obligation de présenter l’original du passeport à la Banque, faute de quoi le paiement ne sera pas recevable au CPA.

S’agissant d’une demande familiale groupée, «le chef de famille (père ou tuteur légal) doit présenter une preuve de parenté ou de tutorat (Fiche familiale, décision de la justice…) et faire un dépôt distinctif pour chacun des membres de sa famille».

Enfin le communiqué prévient qu’ «Il n’y a pas de frais supplémentaires en dehors des frais de service prélevés par BLS international pour l’utilisation de ce service. Quiconque offre ce service en contrepartie de tout paiement supplémentaire le fait illégalement et est sujet à des actions en justice»,prévient BLS International qui dégage toute responsabilité, le cas échéant.



Articles similaires :
Les Allemands et les Canadiens entravent la réalisation de la Grande Mosquée d’Alger
Restructuration d'Air Algérie à partir de 2015
Selon un rapport de Wealth-X pour 2014, L’Algérie compte 35 multimillionnaires

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X