Ahmed Ouyahia : “99% des 1000 milliards de dollars sont partis pour le développement”
  • Publiée le : 07-10-2018
  • Article publier dans Économie
  • Lue 8573 fois

Les 1000 milliards de dollars dépensés depuis près de 20 ans par l’Algérie n’ont pas été volés ou détournés. C’est Ahmed Ouyahia, Premier-ministre et secrétaire général du RND, qui l’assure ce samedi lors d’une conférence de presse animée à Alger. 

“99% des 1000 milliards de dollars sont partis pour le développement”, a-t-il fait savoir en assurant qu’il ne défend pas le “pouvoir”. Selon l’actuel Premier-ministre, tout ce méga-budget a été bien géré et dépensé. Il écarte donc les dégâts de la corruption et détournements des deniers publics dans le sillage des dépenses publiques.

Il est à noter, par ailleurs, que le patron du RND a refusé d’aborder les détails de l’affaire “de Kamel le Boucher” et du scandale de la cocaïne du Port d’Oran. “Je ne rentre pas dans les affaires du Boucher”, s’est-il contenté d’affirmer et d’expliquer aux médias algériens présents à sa conférence de presse.

Ahmed Ouyahia a confirmé enfin que “les changements au sein de l’Armée ont été fait par le président“. Ces changements, selon lui, n’ont produit aucune instabilité ou déstabilisation de l’institution militaire. “L’armée est prête à affronter tous les dangers, vous avez vu le chef d’état-major en visite dans la 3e et 4e régions militaires”, a-t-il rassuré en dernier lieu.



Articles similaires :
Trois agences de la Gulf Bank Algeria sanctionnées par la Banque d’Algérie
Les réserves officielles de changes se sont contractées à 193,269 milliards de dollars à fin juin 2014
Pétrole: Les cours du baril se stabilisent, et « pourraient s’envoler jusqu’à 200 dollars » (al-Badri)

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X