Djezzy Academy : Plus de 200 d’étudiants stagiaires encadrés au 1er semestre 2018
  • Publiée le : 19-10-2018
  • Article publier dans Économie
  • Lue 3526 fois

Djezzy fait de la relation avec le milieu universitaire un des piliers de sa transformation digitale. Après l’incubateur créé en partenariat avec l’Ecole polytechnique d’Alger en décembre 2016, l’opérateur a accéléré la cadence des initiatives tendant à renforcer ses relations avec les établissements de l’enseignement supérieur en Algérie, en faisant profiter de facto les étudiants de ces partenariats stratégiques. Et les initiatives continuent avec cette nouvelle rentrée universitaire.

Djezzy a organisé, au cours de ce mois d’octobre, dans ses locaux d’Alger et d’Oran, des journées portes ouvertes sur les métiers du digital. Organisées dans le cadre de la « Djezzy Academy », ces portes ouvertes, destinées à des étudiants en fin de cycle, ont pour objectif de leur faire « découvrir le monde professionnel et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets de fin d’études ».

 

Dans ce cadre, ce sont plus de 200 stagiaires qui ont été reçus à Djezzy Academy au premier semestre 2018. Djezzy a déjà conclu 18 conventions de partenariat avec les universités algériennes, dans plusieurs wilayas du pays.

 

Pour cette nouvelle année universitaire, l’inscription des projets, qui a commencé le 15 septembre, se poursuit jusqu’au 31 décembre 2018 via l’adresse email suivante : djezzy.academy@djezzy.dz.

 

« Les portes de Djezzy demeurent ouvertes aux étudiants à la recherche d’un encadrement pour leurs travaux pratiques portant sur les nouvelles solutions digitales », annonce l’opérateur pour qui son « soutien continu aux universités et aux étudiants algériens » c’est « contribuer à la promotion du savoir et à l’émergence d’une économie numérique basée sur les TIC ».

 

Dans le cadre de son partenariat avec les universités algériennes, Djezzy Academy réalise de nombreuses actions dans le but d’apporter son soutien aux jeunes étudiants. Ainsi, dans le cadre des « 18 conventions de partenariat » signées avec des établissements de l’enseignement supérieur, quatre visites guidées au profit des étudiants de l’Université Abou Bekr Belkaid de Tlemcen, en spécialité Systèmes des télécommunications et Réseaux et Télécommunications, ont été organisées aux Switch (commutateurs réseaux de l’opérateur mobile) des villes d’Oran et de Tlemcen.

 

Par ailleurs, une journée d’immersion au sein de l’entreprise a permis aux étudiants de l’Ecole Supérieur d’Informatique (ESI – Oued Smar) de découvrir le cœur de métier des télécoms ainsi que le data center de Djezzy, mais également de bénéficier de différents ateliers centrés sur plusieurs thématiques comme l’orientation professionnelle, la rédaction de CV et autres lettres de motivation, ainsi que les techniques de communication et la prise de parole en public.

 

A ce titre, « plus de 100 stages d’immersion en entreprise » ont été organisés par Djezzy. Et globalement plus de 70 projets de fin d’études ont encadrés par des experts dans différents domaines comme les IT, commercial & Marketing, Finance, ressources humaines au niveau d’Alger, Oran, Constantine, Tlemcen et Tizi Ouzou.

 

Par ailleurs, Djezzy Academy prévoit également d’organiser trois conférences aux niveaux des universités, centrées essentiellement sur les métiers du digital et l’économie numérique.

 



Articles similaires :
L’Algérie/Chypre: examen de la possibilité d'asseoir une coopération dans le domaine du tourisme
Deux nouveaux sous-marins russes pour les forces navales algériennes
Renault investira jusqu’à 800 millions d’euros en Algérie

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X