Gaïd Salah inaugure un complexe de fabrication des explosifs à Hammam Dhalaâ (M'sila) (Vidéo)
  • Publiée le : 29-10-2018
  • Article publier dans Économie
  • Lue 2740 fois

Le vice-ministre de la défense nationale, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah a inauguré, jeudi, le complexe Industriel de la société algérienne de production des explosifs à Hammam Dhalaâ dans la wilaya de M'sila.

 

Cette Société a été réalisée dans le cadre d'une coopération et d'un partenariat avec la partie chinoise représentée par l'entreprise Norinco, précise un communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN).

 

L'usine militaire en question viendra "renforcer les autres unités de l'office national des explosifs relevant de la direction des fabrications Militaires, et qui prennent en charge la production des différents types d'explosifs avec des matières premières 100% locales, afin de répondre à toutes les demandes exprimées dans les secteurs ayant souvent recours à ces produits de haute qualité, à l'instar du secteur des travaux publics et du génie civil, et ce, conformément aux normes internationales adoptées dans tous les domaines technologiques, industriels, sécuritaires et de la protection de l'environnement", précise la même source.

 

Pour le vice-ministre de la défense nationale, "ce complexe important et vital(usine) est une grande structure industrielle parmi les importantes structures que nous avons concrétisées sur le terrain. Il constitue le prolongement mérité des grandes étapes parcourues par notre fabrication militaire ces dernières années notamment dans le domaine de la fabrication des armes et des munitions, des constructions mécaniques de véhicules et de motorisations, des différentes industries électroniques, outre l'ensemble des industries textiles, des articles en cuir et de différents effets de corps".



Articles similaires :
BANQUE D’ALGERIE : Les anciens billets de 100 et 200 DA plus valables à compter du 1er janvier
Ouverture du capital de «Mobilis», L’Algérie dit non à «Orange»
PROJET DE REALISATION DU NOUVEAU SIEGE D'AIR ALGERIE : Nouvelles révélations dans l'enquête sur le contrat SMi-Air Algérie

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X