Avion saisi d'Air Algérie : une «honte» selon le CCTA
  • Publiée le : 14-12-2014
  • Article publier dans Économie
  • Lue 7658 fois

Le Collectif contre la cherté du transport vers l'Algérie exprime son indignation suite aux informations faisant état de la saisie d’un avion d’Air Algérie par la justice belge suite à une plainte pour non-paiement de dettesdétenues par un opérateur algéro-hollandais.

 

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le CCTA déclare avoir appris «avec stupeur et indignation la saisie d’un avion de la compagnie Air Algérie à Bruxelles le 12 décembre 2014.Des factures impayées de longue date, 2 millions de dollars de pièces de rechange, seraient à l’origine de la confiscation de l’appareil».Pour le Collectif, «cette saisie de l’appareil algérien est une honte et représente une vexation pour tout le peuple algérien qui ne peut que rester convaincu de la façon anarchique et chaotique dont est gérée la compagnie nationale.

 

Où vont donc les millions d’euros et de dinars que paient les voyageurs algériens et de la diaspora ? Où vont donc les millions de dinars de subventions étatiques qui sont censés la faire survivre ? Les 30 000 DA d’Alger à Tamanrasset et les 500 euros de Paris à Alger n’ont-ils pas pu payer la facture de cette société à l’origine de la saisie ?» se demande le CCTA.Pour ce dernier, «les mensonges du PDG de la compagnie, Mohamed Saleh Boultif, selon lesquels la compagnie Air Algérie se porte bien sont mis à nu devant le monde entier.Aussi l’audit tant promis, s’il avait été réalisé par des experts indépendants et éloignés du pouvoir, aurait forcément évité la dérive dans la gestion d’Air Algérie et empêché que la souveraineté nationale, au travers de cette saisie, puisse être battue en brèche par les prétendus représentants de la compagnie nationale», écrit encore le Collectif.

 

Le CCTA interpelle, par ailleurs, le ministre des Transports : «Jusqu’à quand allez-vous permettre et autoriser cette plaisanterie dans la gestion de la compagnie Air Algérie ? Jusqu’à quand allez-vous accepter cette humiliation de la compagnie nationale ? Allez-vous encore nous parler d’un complot contre Air Algérie ? Allez-vous affirmer encore que “c’est normal, que tous les pays ont des factures impayées ?” Etes-vous sûr, comme vous le dites, que l’Algérie est le premier pays au monde dans le domaine du transport aérien, maritime et terrestre ?» Le CCTA demande carrément le limogeage du PDG de la compagnie aérienne nationale pour «cette inacceptable et scandaleuse saisie d’un appareil du pavillon national, liée uniquement à une gestion calamiteuse et opaque de la compagnie nationale Air Algérie».

Source : algeriepatriotique



Articles similaires :
L'Algérie va créer 20.000 emplois pour la défense algérienne
2014 : l'effondrement des cours du brut ou l’échec de la politique populiste du pouvoir
Sonatrach compte recruter près de 8.000 ingénieurs et techniciens supérieurs à partir de 2015

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X