Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


L'Open Sky signifie l'atterrissage de Netanyahu à Alger (Louisa Hanoune)
  • Publiée le : 06-02-2015
  • Article publier dans Économie
  • Lue 12079 fois

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a déclaré, hier, 4 février, que l'ouverture du ciel algérien aux compagnies privées signifie "l'atterrissage de Netanyahu à Alger".

 

Invitée de l'émission télévisée "El-Bilad Al-Yaoum" de la chaîne privée El-Bilad, la secrétaire du PT a demandé au président de la République d'"intervenir" et à l'armée de "surveiller et contrôler" l'aviation civile: "C'est un plan arrangé pour couler la compagnie nationale" précise-t-elle.

 

Hanoune, pour qui la privatisation du transport aérien rappelle la première compagnie privée d'aviation Khalifa Airways, a considéré que cette ouverture sera une "atteinte à la souveraineté nationale".

 

Hanoune versus Haddad

Lors de ses dernières déclarations, le nouveau patron du Forum des Chefs d'Entreprises (FCE), Ali Haddad, a "invité" le gouvernement à ouvrir tous les domaines aux investisseurs privés "sauf la Défense".Pour Hanoune cette "invitation" est un "dérapage dangereux" qui vise à "privatiser l'État". Elle a accusé des membres du gouvernement d'être à la solde des hommes d'affaires.



Articles similaires :
Inauguration de l’usine de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules Mercedes Benz
Aéroport d'Alger - Houari Boumédiène : la construction du nouveau terminal commence
Les réserves officielles de changes se sont contractées à 193,269 milliards de dollars à fin juin 2014

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X