Hakim Bettache, maire d'Alger-centre, entre incompétence et mauvaise foi.
  • Publiée le : 22-04-2015
  • Article publier dans Exprimez-vous
  • Lue 7621 fois

Devrions-nous attendre que la compétence émerge enfin dans nos mairies afin de mettre fin aux drames perpétuels auxquels les citoyens algériens ne cessent d'êtres victimes, les affres de l'incompétence font disparaître une vie chaque jour, face au silence complice des autorités ou du parti dont est issu ce maire.

 

Ce dernier préférant les fastes des événements festifs algérois à l'embellissement de sa ville, et semble-t-il, la sécurité de « sa » population qui lui a fait confiance ne redevient prioritaire qu'à l'approche des élections.

 

Bizarre que l'immeuble mitoyen du lieu de cette tragédie soit rénové et refait presque à neuf, il semblerait que la visite d'un chef d'Etat à plus d'égard que le souffle de cette femme qui reste entre la vie et la mort (dans le comas, selon certaines sources) dans un hôpital d'Alger.

 

Il faudrait plus qu'une sonnette d'alarme à ce malentendant pour qu'il se réveille, lui qui sans honte jette toute la responsabilité sur le dos du pauvre citoyen, avant de rajouter que ces accidents ne se produisent que très peu souvent !

 

Heureusement monsieur Bettache !

 

Le fait que cet immeuble appartienne à un privé n'est en aucun cas recevable de votre part, n'êtes-vous pas là pour faire respecter la loi et prendre les mesures qui sont les vôtres afin d'éradiquer ce phénomène ?

 

Je tairais un instant, le temps que retombe l'émotion de ce drame, ne m'étalant pas sur les odeurs suffocantes et les ordures à vue d’œil qui jonchent les bas-côtés non loin de la grande poste que vous ne semblez pas remarquer.

 

Votre atteinte d'anosmie et de cécité me semble chronique et des plus préoccupants

 

Je suis conscient des lourdes responsabilités qui vous sont assignées, mais je me permettrai un conseil, sans votre permission, desserrer votre cravate, retrousser vos manches, modérer votre discours truffé de mauvaise foi et au travail !

 

Mon carton rouge revient à ceux qui pourchassent le scoop médiatique, publiant l'attroupement populaire et la flaque de sang, leur demandant au passage à un peu plus de décences et une once de professionnalisme.



Articles similaires :
URGENT : FAMILLES EN DETRESSES ON ACHEVE BIEN LES IMMEUBLES
Qatar-Algérie, les raisons d'une cinglante déroute.
Ce soir, l'OM de Ben bella défit le PSG de Mustapha Dahleb !

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X