Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Ce que pensent Abdelfattah Hamadache de la récente agression sexuelle à Oran.
  • Publiée le : 22-03-2015
  • Article publier dans Interviews
  • Lue 35976 fois

Contacté par « où va l'Algérie » le responsable de l'association Islamique salafiste Assahwa Al Hourra, M . Abdelfattah Zerraoui Hamadache a bien voulu nous donner sa position suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant explicitement l'agression et le harcèlement dont a été victime une jeune fille, habillée pour le moins qu'on l'on puisse dire de façon obscène et offensante.

 

« Ce qui vient malheureusement de se produire à Oran en pleine rue et au vu de des passants, est un acte qui défit les nobles préceptes de notre religion, ce jeune écervelé a commis un acte que nous devons désapprouver et condamner avec la plus grande des fermetés, ceci est contraire aux règles du vivre ensemble et contre les principes fondamentaux de l'Islam, même si cette jeune fille, et il faudrait le signaler aussi, n'a pas été exempt de tout reproche et à la hauteur de ce que devrait être toute bonne musulmane, et ceci travers sa tenue vestimentaire provocatrice »


Et M. Hamadache de rajouter : «  Il aurait fallu que l'attitude du jeune homme soit tout autre, à savoir prodiguer conseil à cette malheureuse égarée, qu'elle est, vu sa tenue, incompatible avec le milieu Islamique dans lequel nous vivons, et qui ne peut lui attirer que ces déséquilibrés de tous genres, à la recherche constante de proies faciles.

 

LIRE AUSSI: Ce que pensent nos lecteurs de l'agression sexuelle faite à Oran.

 

Je ne voudrais en aucun cas trouver des circonstances atténuantes à l'attitude de ce jeune, même si cette jeune fille a une certaine part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé, qui je pense, est doublement victime, et de l'agression, et de la propagation du film sur les réseaux sociaux. je demanderai par ailleurs aux citoyens de cette région, d’œuvrer également dans un but éducatif, afin de mettre un terme à ces agissements et prendre en main des jeunes filles qui seraient susceptibles de subir les mêmes méfaits.

 

M. Hamadache a tenu au terme de sa déclaration à rappeler le but pour lequel travaille d'arrache-pied son association qui suit selon lui les conseils dictés par la sunna du prophète (SAW) »



Articles similaires :
Hafid Derradji à Ouvalagerie : « je n'aime pas cette Algérie de Bouteflika et son entourage »
Ce que pensent Abdelfattah Hamadache de la récente agression sexuelle à Oran.
Christophe Dubois co-auteur de Paris-Alger une histoire passionnelle à où va l'Algérie :« Les Français ont du mal à savoir qui détient réellement le pouvoir à Alger !»

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X