Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


En exclusivité à Où va l'Algérie, Edwy Plenel fustige Kamel Daoud 《 cet écrivain est instrumentalisé par Manuel Valls ! 》
  • Publiée le : 05-03-2016
  • Article publier dans Interviews
  • Lue 18926 fois

Strasbourg : Bassaïd AISSA


Cet après-midi à Strasbourg, le directeur-fondateurdu site d'information Mediapart, Edwy Plenel a animé une conférence débat et présenté par la même occasion son nouvel ouvrage : Dire Nous.


Répondant à une question d'où va l'Algérie sur la polémique causée par la tribune de Kamel Daoud  dans le new york times sur les réfugiés de Cologne, Plenel à tout d'abord dit apprécier le roman de KD puisqu'il avait auparavant  écrit un ouvrage similaire  (lui qui a séjourné longtemps en Algérie) avant de fustiger Daoud à la surprise générale déclarant : 《 il faudrait excuser kamel Daoud et comprendre d'où il parle ! 》 puis asséner le coup de grâce au journaliste reconverti écrivain en des termes aussi acerbes que surprenants : 《 kamel Daoud est instrumentalisé par Manuel Valls qui a toujours fait l'éloge de la médiocrité !  》  



Articles similaires :
Ali Benouari à ouvalalgérie :« la Banque d'Algérie est à l'économie du pays ce que le Ministère de l'intérieur est aux libertés publiques»
Hafid Derradji à Ouvalagerie : « je n'aime pas cette Algérie de Bouteflika et son entourage »
Christophe Dubois co-auteur de Paris-Alger une histoire passionnelle à où va l'Algérie :« Les Français ont du mal à savoir qui détient réellement le pouvoir à Alger !»

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X