Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Islamophobie : Caroline Fourest condamnée à 6000€ d’amende pour diffamation
  • Publiée le : 24-10-2014
  • Article publier dans Monde
  • Lue 12478 fois

La bonne nouvelle du jour nous vient de la 17ème chambre du Tribunal de grande instance de Paris : Caroline Fourest a été condamnée pour diffamation après une chronique radio où elle remettait en cause les versions des victimes d’agressions islamophobes à Argenteuil.


“C’est avec le plus grand des plaisirs que je vous annonce que Caroline Fourest a été condamnée pour diffamation dans le dossier l’opposant à la jeune Rabia agressée parce que musulmane à Argenteuil ! La bataille fut longue, la plaidoirie épique, la collaboration avec mon Confrère Christine Aubert-Maguéro efficace !” a annoncé plus tôt dans la journée l’avocat Hosni Maati sur sa page Facebook.

 

aroline Fourest avait laissé entendre sur sa chronique à Radio France Culture que l’agression de Rabia par deux skinheads à Argenteuil l’été 2013 était un “règlement de compte familial” plutôt qu’une agression islamophobe. Des propos diffamatoires et extrêmement graves que n’a pas supportés la famille qui a porté plainte contre la chroniqueuse.Après un an de procédure, la famille vient d’obtenir gain de cause. Caroline Fourest a été condamnée pour diffamation à payer 6000 euros d’amende. Le combat pour nos droits continue ! 


Articles similaires :
Les dissensions entre le Maroc et l’Algérie s’invitent dans la téléréalité
Goussainville : appel aux dons pour financer l'opération de Nejma
Des Algériens humiliés à l’aéroport de Rome !

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X