Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Les dissensions entre le Maroc et l’Algérie s’invitent dans la téléréalité
  • Publiée le : 24-10-2014
  • Article publier dans Monde
  • Lue 9428 fois

Les propos tenus par une candidate algérienne de la version libanaise de la star Academy au sujet du Maroc enflamment la toile.Les propos tenus par une candidate algérienne de la version libanaise de la star Academy au sujet du Maroc enflamment la toile.


Une campagne d’indignation a éclaté sur Facebook, où des Marocains ont été choqués par les propos d’une candidate algérienne de la Star Academy Arabia. La téléréalité musicale réunit des candidats de tous les pays arabes dans une académie fictive où ils apprennent à devenir des « vedettes de la chanson ».

 

Une candidate marocaine de l’émission aurait offert des bijoux traditionnels à ses camarades. Des cadeaux ensorcelés selon la candidate algérienne de l’émission qui aurait refusé son cadeau, arguant que « le Maroc est le pays de la magie et de la sorcellerie ». Cet incident pour le moins ridicule a enflammé la toile. Plusieurs « Facebookers » marocains se sont indignés des propos qu’a tenus la candidate algérienne et ont demandé à ce qu’elle soit éliminée de la compétition. Les internautes ont dénoncé des propos qu’ils jugent insultants pour la femme marocaine. « Ces propos confortent les stéréotypes concernant la femme marocaine qui sévissent au Moyen-Orient », s’indigne une téléspectatrice assidue de l’émission télévisée.

 

La production de l’émission ne semble pas tenir compte des protestations des internautes et considère que le tollé provoqué par les allégations de la candidate algérienne font office de « publicité gratuite »pour l’émission qui est diffusée sur quatre stations du monde arabe, dont la chaîne algérienne KBC.



Articles similaires :
Exclusif: Bernard Henri Lévy prié officiellement de quitter la Tunisie
Il lui défigure le visage pour que personne ne se marie avec elle
Crise diplomatique France/Maroc: La balle est dans le camp français (ministre)

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X