Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


On pourra bientôt voler dans un avion transparent
  • Publiée le : 24-10-2014
  • Article publier dans Monde
  • Lue 6698 fois

EN IMAGES -Admirer la vue par 270° degrés à 10.000 mètres d'altitude sera bientôt possible. Un centre de recherche britannique a présenté son projet d'avion transparent qui pourrait bien transformer les vols en véritable attraction.

 

Voler avec la tête dans les nuages ne sera plus réservé aux personnes distraites. Le Centre for Process Innovation (CPI) a imaginé l'avion du futur: il sera transparent!L'idée du centre britannique est de remplacer les hublots et la majeure partie du fuselage de l'appareil par des panneaux OLED ultra-mince, semblables à des écrans sur lesquels seront diffusés en continu les images prises par des caméras installées à l'extérieur.

 

Pour ceux qui n'auront pas la chance (ou le désagrément en cas de vertige) d'être près de la fenêtre, le centre a prévu d'installer un système similaire sur l'arrière des sièges.Sur ces parois, non seulement les passagers pourront admirer le ciel mais aussi lire leurs mails, voir des vidéos ou surfer sur la Toile. À terme, le projet devrait permettre aux voyageurs de choisir leur vue. Ils pourront décider à 10.000 mètres d'altitude s'ils préfèrent admirer une ville, une aurore boréale ou encore une montagne par exemple.

 

Un projet réalisable d'ici 10 ans

Néanmoins, l'installation des panneaux miroirs posent toujours un problème. Ils augmenteraient fortement le coût de fabrication des futurs avions. Pour amoindrir la note finale, le CPI a calculé que toute baisse d'1% de la masse de l'appareil représente une économie de 0,75% sur le carburant, diminuant au passage l'impact carbone d'un vol commercial. Le centre espère ainsi que la baisse des coûts d'exploitation va permettre de trouver un équilibre par rapport au surcoût de construction.Les internautes mettent leur grain de selL'idée de voyager dans un avion transparent grâce à ces panneaux a immédiatement enflammé l'imagination des internautes et utilisateurs de Photoshop qui ont pointé sur Twitter les désagréments possibles d'un tel avion.

source: lefigaro



Articles similaires :
Crise diplomatique France/Maroc: La balle est dans le camp français (ministre)
Un musulman surdoué de 5 ans obtient un diplôme d’informaticien professionnel
Pour Sarkozy, les origines algérienne et marocaine de Dati avaient du sens pour parler de la politique pénale

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X