Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Obtention de nationalité : le Canada allège les conditions
  • Publiée le : 08-10-2017
  • Article publier dans Monde
  • Lue 8874 fois

Le gouvernement Canada a annoncé de nouvelles mesures d’assouplissement dans les conditions d’obtention de la citoyenneté pour les immigrés étrangers vivant sur son sol.

 

Ces nouvelles mesures, qui entreront en vigueur à partir du 11 octobre prochain, stipulent que le demandeur de la citoyenneté canadienne doit avoir  « été présent au Canada pendant au moins trois des cinq ans qui ont précédé la date de sa demande ». Le gouvernement libéral de Justin Trudeau supprime ainsi l’obligation qui était faite aux demandeurs de justifier d’une présence effective de quatre ans sur les six qui précédent la demande, l’obligation d’être présent au moins six mois par an au Canada pendant les quatre ans de présence effective a également été supprimée.

 

Par ailleurs, l’obligation qui était précédemment faites aux demandeurs de connaître l’une des deux langues officielles du Canada (français et anglais) a été changée, et s’appliquera désormais uniquement aux demandeurs âgés entre 18 et 54 ans, alors que ce paramètre était jusque-là appliqués entre l’âge de 14 et 64 ans.

 

« L’un des principaux atouts pour réussir son intégration dans la vie au Canada est l’obtention de la citoyenneté canadienne. Le gouvernement encourage tous les immigrants à demander la citoyenneté canadienne et à profiter de tous les avantages qu’offre le fait d’être Canadien. » a ainsi expliqué Ahmed Hussen, ministre canadien de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté.



Articles similaires :
Des Algériens humiliés à l’aéroport de Rome !
La mosquée Al Aqsa saccagée par l’occupation israélienne
Pas d'Islam à Saint Gratien!

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X