Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Le président Bouteflika reçoit le diplomate algérien Lakhdar Brahimi
  • Publiée le : 19-10-2017
  • Article publier dans Monde
  • Lue 4252 fois

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, mercredi à Alger, le diplomate algérien et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi.      

                            

« J’ai rencontré le frère président qui me fait, à chaque fois, honneur en me recevant », a déclaré M. Brahimi à la presse à l’issue de sa rencontre avec le Président Bouteflika, affirmant avoir évoqué lors de ses entretiens avec le président de la République « certains contacts » effectués sur le plan personnel et les conférences auxquelles il a assisté à l’étranger.


« Nous avons parlé de ce qui j’ai pu constater dans certaines régions du monde, à l’instar de l’Asie que j’ai visitée l’été dernier, de même que le Caire, Khartoum, le Canada et les Etats unis », a-t-il indiqué avant d’ajouter « j’ai écouté les avis du président Bouteflika sur les problèmes auxquels la région et le monde entier font face ».


« Je remercie le président pour son accueil et son hospitalité et c’est toujours un plaisir de le rencontrer. Il est clair que son état de santé est en constante amélioration ».


Le dernier poste occupé par M. Brahimi est celui d`envoyé des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, duquel il a démissionné fin mai 2014. Il est actuellement membre du Groupe des Sages de l`Union africaine et membre du Comité des sages (Global elders) institué par feu Nelson Mandela.



Articles similaires :
Exclusif: Bernard Henri Lévy prié officiellement de quitter la Tunisie
Il lui défigure le visage pour que personne ne se marie avec elle
Rihanna se tourne vers la religion.

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X