Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Un responsable koweïtien fustige Israël sous l’ovation générale, lors d’une conférence internationale
  • Publiée le : 26-10-2017
  • Article publier dans Monde
  • Lue 8564 fois

Son discours explosif, clouant au pilori la délégation israélienne qui lui faisait face, a fait vibrer les murs de la conférence de l’Union interparlementaire (UIP) qui se tenait en Russie, Marzouq Al-Ghanim, le président de l’Assemblée nationale du Koweït, peut se targuer d’avoir fait sortir de la salle des représentants de l’ultra-sionisme renvoyés à leur colonialisme forcené de la honte.

 

Ses envolées percutantes ont claqué mercredi dans l’enceinte feutrée, fustigeant les émissaires du gouvernement de Netanyahou pour avoir accusé de « terrorisme » les parlementaires palestiniens qui croupissent dans les geôles infâmes de l’Etat d’Apartheid.

 

« Vous devriez faire vos valises et sortir de la salle, si vous avez une once de dignité, vous les Occupants de la Palestine, les tueurs d’enfants ! », leur a-t-il lancé, après avoir dénoncé le « terrorisme d’Etat israélien » comme étant la « forme de terrorisme la plus dangereuse »

Sa diatribe, prononcée à voix haute et ferme, a déclenché une salve d’applaudissements, qui a redoublé d’intensité lorsque la délégation israélienne s’est exécutée et a quitté les lieux.

 

Devenue virale, la vidéo de son intervention mémorable a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Marzouq Al-Ghanim, salué en héros du jour, croule depuis sous les éloges et les remerciements. « Il fallait apporter une réponse claire aux mensonges de la Knesset israélienne. Face à leurs horreurs, il était nécessaire d’avoir une position ferme », a-t-il simplement indiqué, alors que Twitter célèbre son courage et sa pugnacité dans cet âpre combat du pot de terre contre le pot de fer.



Articles similaires :
Les Saoudiennes préfèrent s’unir à des étrangers
L'Arabie Saoudite envisage de détruire la maison du prophète pour un projet immobilier de luxe
Le passage télé sexy d'une chanteuse libanaise a-t-il provoqué la colère de Daech ?

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X