Un Documentaire Sur Le Voyage D’Evan Fournier En Algérie
  • Publiée le : 20-05-2018
  • Article publier dans Monde
  • Lue 6781 fois

Actuellement dans le cinq majeur de l’équipe de France pour l’EuroBasket, Evan Fournier puise ses origines dans son Algérie maternelle. Un pays que l’arrière du Magic n’a jamais eu l’occasion de visiter. Le moment est immortalisé par un documentaire d’une vingtaine de minutes, Evan Mehdi Fournier : Retour aux sources.

 

Selon les journalistes : “C’est la première fois qu’un joueur NBA en activité vient en Algérie.” Lors de son séjour, Evan Fournier rencontre le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, le président de la fédération algérienne de basketball, Ali Slimani mais aussi le champion olympique Taoufik Makhloufi venant de la même ville que sa mère Souk Ahras.

 

Le basketteur organisera également un camp d’entraînement de deux jours à Alger avec de jeunes licenciés. Après une première journée de formation, on voit une sélection All-Star s’affronter à la mi-temps de la coupe d’Algérie. Ému, Evan Fournier annonce lui-même à la MVP de cet événement, Meriem Saadaoui, sa participation au Basketball Without Borders en Afrique du Sud, un programme organisé par la NBA.

 

Pour la suite de son implication en Algérie, Evan Fournier compte ouvrir un terrain et organiser un camp d’entraînement à Souk Ahras.

Hypebeast



Articles similaires :
Constantine : Un employé d'Air Algérie arrêté pour vol de bagages
Des Algériens humiliés à l’aéroport de Rome !
ALGÉRIE-MAROC “Vous pouvez traverser, mais vous ne pouvez pas revenir”

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X