Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Irak : la Française Mélina Boughedir condamnée à 20 ans de prison pour appartenance à Daesh
  • Publiée le : 03-06-2018
  • Article publier dans Monde
  • Lue 3137 fois

La Française Mélina Boughedir, partie grossir les rangs de Daesh en octobre 2015, a été condamnée à la peine maximale et incompressible de 20 ans de prison ce dimanche 3 juin par la cour criminelle de Bagdad, pour appartenance à l'État islamique.

 

La Française Mélina Boughedir, partie grossir les rangs de Daesh en octobre 2015, a été condamnée à 20 ans de prison ce dimanche 3 juin par la cour criminelle de Bagdad, en Irak, pour appartenance à l'État islamique. Il s'agit de la peine d'emprisonnement maximale. Âgée de 27 ans, la jeune femme originaire de Melun risquait la peine de mort pour terrorisme


Conduite au tribunal à l'aube par les forces spéciales irakiennes, Mélina Boughedir a comparu de manière très rapide, avec seulement quelques minutes pour parler. Ses avocats français avaient fait le voyage pour être aux côtés de leur cliente.

 

Libérable à l'issue d'un premier procès tenu en février sous l'accusation "d'entrée illégale" en Irak, la jeune femme a finalement été reconnue coupable ce dimanche 3 juin en vertu de la loi antiterroriste, passible de la peine capitale.



Articles similaires :
Nouvelle cargaison d’armements US, larguée pour Daesh!!!!
Un téléphone portable destiné spécialement aux musulmans
L'Arabie Saoudite envisage de détruire la maison du prophète pour un projet immobilier de luxe

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X