Irak : la Française Mélina Boughedir condamnée à 20 ans de prison pour appartenance à Daesh
  • Publiée le : 03-06-2018
  • Article publier dans Monde
  • Lue 3207 fois

La Française Mélina Boughedir, partie grossir les rangs de Daesh en octobre 2015, a été condamnée à la peine maximale et incompressible de 20 ans de prison ce dimanche 3 juin par la cour criminelle de Bagdad, pour appartenance à l'État islamique.

 

La Française Mélina Boughedir, partie grossir les rangs de Daesh en octobre 2015, a été condamnée à 20 ans de prison ce dimanche 3 juin par la cour criminelle de Bagdad, en Irak, pour appartenance à l'État islamique. Il s'agit de la peine d'emprisonnement maximale. Âgée de 27 ans, la jeune femme originaire de Melun risquait la peine de mort pour terrorisme


Conduite au tribunal à l'aube par les forces spéciales irakiennes, Mélina Boughedir a comparu de manière très rapide, avec seulement quelques minutes pour parler. Ses avocats français avaient fait le voyage pour être aux côtés de leur cliente.

 

Libérable à l'issue d'un premier procès tenu en février sous l'accusation "d'entrée illégale" en Irak, la jeune femme a finalement été reconnue coupable ce dimanche 3 juin en vertu de la loi antiterroriste, passible de la peine capitale.



Articles similaires :
Australie : une nouvelle agression islamophobe contre une femme voilée aurait pu tourner au drame
Décapitations: Des «indices circonstanciés» confirment l'implication d'un Français
A cause de la tenue de Haïfa Wahbi, Daech promet de faire sauter « Star Académie »

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X