Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Selon le Happy Planet Index Les Algériens sont les plus heureux du monde arabe
  • Publiée le : 23-11-2014
  • Article publier dans News
  • Lue 8227 fois

Selon un sondage international effectué par l’indice du bonheur mondial (Happy Planet Index (HPI)), les Algériens sont le plus heureux peuple dans le monde arabe. Le sondage classe l’Algérie à la tête des pays arabes qui assurent à leurs citoyens un niveau devie agréable.

 

Un récent classement mondial publié, jeudi dernier, par le Daily Mail, met l’Algérie à la tête des pays arabes dans lesquels les citoyens profitent d’une longue vie et vivent dans des conditions agréables.Le classement, effectué par l’indicateur de bonheur Mondial classe notre pays en première position sur le plan arabe. Une nouvelle carte géographique incluant 150 pays du monde révèle exactement les pays dans lesquels il fait bon de vivre en 2014. Selon le classement baptisé «planète heureuse», l’Algérie est le premier pays arabe qui offre une vie longue et heureuse pour ses citoyens.

 

Quels sont les peuples les plus heureux du monde?
Le classement révèle que les pays l’Amérique du Sud sont les meilleurs pays qui assurent une vie agréable, relaxante et épanouissante à leurs citoyens. Le Costa Rica est classé premier pays heureux du monde suivi par la Colombie et le Vietnam. Le Royaume-Uni arrive à la 44e position, suivi par l’Allemagne (47), l’Espagne (62), Canada (65), l’Australie (76) et les États-Unis (105) .


L’Algérie au-devant du classement mondial
Sur le plan arabe, l’Algérie arrive à la tête du classement en occupant la 20e position, suivie de la Jordanie (26), l’Irak (38), Le Maroc (40), l’Arabie Saoudite (52), le Liban (76) et l’Égypte qui arrive à la 91e place. Il est à rappeler que l’Algérie a déjà occupé la 73e place dans un ancien rapport des Nations Unies, réalisé en 2013 et portant sur les peuples les plus heureux du monde. Évoquant les critères du classement des pays, le rapport a souligné que ce n’est pas la richesse du pays qui détermine le bonheur de ses citoyens, mais la liberté politique, l’absence de la corruption et la présence de réseaux sociaux très agissants. Par ailleurs, le rapport a indiqué que les pays qui ont vécu « le printemps arabes » sont les moins heureux au Moyen Orient et dans le monde .



Articles similaires :
Air Algérie déclare la guerre à Royal Air Maroc
Effondrement d’un immeuble à La Casbah Un mort et quatre blessés
Saâdani : La légitimité de Bouteflika est « une ligne rouge »

Vos commentaires :

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?




X