Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Lyon : l’Algérie tente sa chance pour Houssem Aouar
  • Publiée le : 03-12-2017
  • Article publier dans News
  • Lue 6526 fois
Révélation de ce début de saison avec l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a été contacté par la Fédération algérienne (FAF). Mais le milieu de terrain de 19 ans, tout frais international Espoirs français, a demandé un délai de réflexion.

C’est la dernière pépite en date sortie par le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. A seulement 19 ans, Houssem Aouar réalise un très bon début de saison avec les Gones. Auteur d’un but et d’une passe décisive en 8 matchs de Ligue 1, le milieu de terrain montre tout son talent et a gagné ses galons de titulaire que ce soit en tant que relayeur ou dans un poste peu habituel pour lui d’ailier gauche. Très fin techniquement, le Lyonnais a été récompensé par ses premières sélections avec l’équipe de France Espoirs ce mois-ci.

Mais le Rhodanien attire aussi les convoitises de son pays d’origine, l’Algérie. D’après le quotidien Le Buteur, Aouar "a été approché il y a quelque temps par des émissaires de la Fédération algérienne (FAF). Ces derniers ont fait savoir au joueur et à ses proches l’intérêt de la Fédération à vouloir le voir prochainement sous le maillot des Verts." Selon la même source, le joueur a demandé un temps de réflexion et expliqué "que pour l’heure, la question du choix de la sélection ne se posait pas, lui qui veut tout d’abord s’imposer dans la durée en tant que joueur titulaire de l’OL".

 

Ce dossier s’annonce tout de même compliqué puisque le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, devrait comme dans le cas de Nabil Fekir, inciter son joyau à opter pour les Bleus. Interrogé au sujet d’Aouar, le nouveau sélectionneur des Fennecs, Rabah Madjer, s’est montré très évasif. "Pour Aouar et les autres cas comme lui, il faut d’abord se renseigner si ces joueurs sont d’accord pour jouer en équipe d’Algérie", a souligné le technicien qui devrait effectuer une tournée en Europe au cours des prochaines semaines notamment afin de rencontrer des jeunes binationaux.



Articles similaires :
Bernard-Henri Lévy cherche-t-il à saborder le dialogue interlibyen parrainé par l’Algérie ?
Tension au Val d’Hydra : Opération de déménagement des familles et des commerçants
Un dauphin échoue sur une plage à Dellys (Boumerdes)

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X