Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Justin TRUDEAU Le Premier Ministre du Canada présente ses voeux aux musulmans pour Ramadan 2018
  • Publiée le : 17-05-2018
  • Article publier dans News
  • Lue 2535 fois

Au Canada, la population de confession musulmane est estimée à un peu plus d'un million de personnes. Une communauté non négligeable qui s'apprête à entamer le rite religieux majeur du ramadan. L'avènement de ce mois particulier est chaque année l'occasion pour le premier ministre canadien de rendre hommage aux musulmans de son pays.


C'est une initiative salutaire de tolérance et de consécration du multiculturalisme. Justin Trudeau, premier ministre canadien vient de publier une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il souhaite un joyeux ramadan à tous les musulmans.

 

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a adressé, mardi, ses voeux aux Musulmans au Canada et à travers le monde, à l'occasion du mois sacré du Ramadan. Un moment pour "réfléchir à des valeurs comme la compassion, la gratitude et la générosité". Un message de félicitations qui fait le tour des réseaux sociaux.

 


"Au cours du prochain mois, familles et amis se réuniront à la mosquée ou à la maison et jeûneront pendant la journée. Lors du coucher du soleil, ils rompront le jeûne avec l'iftar et prieront ensemble", a souligné M. Trudeau dans une déclaration rendue publique par son Bureau.

 



"Le Ramadan est un moment de prières et de contemplation spirituelle, ainsi qu'une occasion de réfléchir à des valeurs comme la compassion, la gratitude et la générosité", a affirmé le Premier ministre canadien.



"Le Ramadan nous demande d’en faire plus pour mettre ces valeurs en pratique, d’apprécier tout ce que nous avons et de donner généreusement aux autres dans nos communautés et à travers le monde", a-t-il ajouté.



Et M. Trudeau de soutenir : "Le Ramadan est aussi une occasion de célébrer les communautés musulmanes du Canada, et de souligner les contributions importantes qu’apportent tous les jours les Canadiens musulmans à notre pays".



Le mois sacré du Ramadan débutera jeudi pour les musulmans du Canada, ont annoncé plusieurs instituts, centres et associations islamiques dans le pays.



Articles similaires :
Erdogan effectuera mercredi une visite en Algérie
Crash de l’avion d’Air Algérie au Mali La justice française refuse de remettre les prélèvements à l’Algérie
Les deux tiers du groupe terroriste tunisien Okba Ibn Nafaa sont des Algériens

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X