Les médecins résidents annoncent la reprise des gardes dès mercredi
  • Publiée le : 13-06-2018
  • Article publier dans News
  • Lue 3358 fois

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a annoncé mardi la reprise des gardes à partir de mercredi, un signe de « bonne volonté » en réponse à la promesse de dialogue exprimée par le ministère de la Santé.

 

Dans le souci de « restaurer le cadre d’une concertation apaisée », le Collectif des médecins résidents « a décidé d’une reprise de l’activité de gardes d’urgences de 16h00 à 8h00 dans toutes les structures hospitalo-universitaires du pays à compter du mercredi 13 juin 2018 », précise le CAMRA dans un communiqué.

 

Le Collectif a souligné que « cette décision intervient en signe de bonne volonté en réponse à la promesse de dialogue affirmée par le ministre de la Santé, mais également afin de trouver une issue favorable et rapide à cette crise qui n’a que trop duré et dont nos patients et la famille médicale sont les premières victimes ».

 

Les médecins résidents ont réaffirmé, par ailleurs, leur attachement aux revendications qu’ils ont déjà soulevées et qu’ils demeurent « mobilisés » pour « défendre leurs droits ».



Articles similaires :
L’Algérie se dirige, enfin, vers l’interdiction de fumer dans les espaces publics
L’Algérie a combattu et vaincu le terrorisme seule (Valls )
Un avion d’Air Algérie saisi à l’aéroport de Bruxelles

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X