Retour aux sources : Isabelle Adjani tournera son film « Sœurs » en Algérie
  • Publiée le : 04-08-2018
  • Article publier dans News
  • Lue 7380 fois

L’actrice Isabelle Adjani tournera en octobre son premier film en Algérie, le pays  de son père, sous la direction de Yamina Benguigui, aux origines algériennes aussi, a annoncé ce matin la réalisatrice au journal Le Parisien.


Le tournage de « Sœurs », qui doit débuter fin octobre pour 11 semaines, aura lieu entre Alger, Oran et Constantine, puis à Paris et dans le nord de la France, indique le journal, qui précise que le long-métrage racontera comment trois sœurs -interprétées par Isabelle Adjani, Rachida Brakni et Maïwenn- « se déchirent lorsque l’une d’elles (jouée par la star) décide de raconter au théâtre la vie de leur père mourant ».

« Pour les Algériens, Isabelle représente la femme algérienne qui a réussi et qui a assumé ses origines. Elle leur appartient », estime la réalisatrice, elle-même d’origine algérienne, qui a déjà tourné avec elle un téléfilm.

 

Née d’un père originaire de Kabylie, Isabelle Adjani avait débuté le tournage dans la capitale algérienne du film « Parfums d’Alger » de Rachid Benhadj en 2010, mais elle avait quitté le plateau au bout de quelques jours à la suite d’un désaccord avec le cinéaste, rappelle Le Parisien.

 

Ce sera la première fois que l’actrice aux nombreuses distinctions jouera aux côtés de Rachida Brakni. En revanche, elle a déjà partagé l’affiche avec Maïwenn, notamment dans « L’Été meurtrier » en 1983, où cette dernière jouait Isabelle Adjani enfant.

A.M.I.



Articles similaires :
Effondrement d’un immeuble à La Casbah Un mort et quatre blessés
L'Algérie classée 8ème au Championnat Mondial de la Mémoire
Le ministre français de l’Intérieur attendu jeudi à Alger

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X