Afin de spéculer sur les prix : près de trois tonnes de sardines jetées à la mer (vidéo)
  • Publiée le : 11-10-2018
  • Article publier dans News
  • Lue 4817 fois

Des quantités importantes de sardines ont été jetées à la mer au port de Mostaganem. Comme le montre une vidéo diffusée il y a quelques jours sur Facebook, des pêcheurs ont préféré se débarrasser des surplus de production pour spéculer sur les prix. Quelques 150 caisses pleines de poissons ont en effet été détruites.

 

L’affaire a suscité la réprobation des internautes qui ont critiqué cet acte de gaspillage, d’autant plus que la sardine est devenue un luxe pour les ménages à faible revenu. « C’est une pratique immorale et déplorable », a réagi le directeur général de la pêche et de l’aquaculture auprès du ministère de l’Agriculture et de la Pêche, Taha Hammouche.


Selon lui, il s’agit d’une pratique « isolée et donc non représentative de la déontologie des professionnels de ce secteur », recommandant aux pêcheurs concernés de faire don de l’excédent ou des invendus aux foyers pour personnes âgées et orphelins ainsi qu’aux aux hôpitaux.


« Les services du ministère n’ont pas la prérogative d’intervenir sur le prix de la sardin, qui obéit à la règle de l’offre et de la demande » a-t-il précisés.

 


Pour rappel, le directeur général de l’Entreprise de gestion des ports et abris-pêche de la wilaya de Mostaganem, L’ghouthi Madani avait révélé, dimanche dernier, dans une déclaration à l’APS, que la destruction des  invendus de la journée de samedi « s’est faite de façon légale et suivant les  procédures en vigueur ».



Articles similaires :
Sur les traces d’un Harki
Algérie-Maroc: des appels du cœur et un pied de nez aux politiques
Une vidéo compromettante d’émirs du Golfe au Sud algérien supprimée sur YouTube

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X