Visas pour la France : Macron annonce de bonnes nouvelles aux Algériens
  • Publiée le : 08-11-2018
  • Article publier dans News
  • Lue 30282 fois

En marge de l’inauguration de l’usine de l’homme d’affaire algérien Issad rebrab et sollicité par les journalistes, le président français Emmanuel Macron a plaidé pour l’assouplissement de l’octroi des visas aux algériens.


Il a affirmé que les consulats français ont été instruits pour faire preuve de davantage de flexibilité dans l’étude des demandes de visas. « Nous avons donné des instructions à l’ambassade de France à Alger de faciliter l’établissement des visas pour les journalistes, les hommes d’affaires et les écrivains » , a affirmé le président français. Emmanuel Macron qui a mis en exergue la bonne qualité des relations entre les deux pays, espère à travers ces mesures, garder le bon niveau des relations entre l’Algérie et la France.


M. Macron a en outre déclaré attendre une invitation du président Bouteflika afin d’effectuer une visite d’Etat dans l’air depuis le depuis de l’année en cours.

 

Par ces déclarations, il faut s’attendre au dégel dans la gestion du dossier des visas. D’autant plus que de nombreux demandeurs ont eu la surprise, ces derniers temps, de voir leurs sollicitations rejetées.



Articles similaires :
L’Algérie et la Tunisie pour remplacer le Maroc ?
Paris déconseille les déplacements le long du sud de la frontière marocaine avec l’Algérie
Le CCTA accuse Amar Ghoul de mensonges

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X