La nouvelle aérogare d’Oran sera réceptionnée en mars 2019
  • Publiée le : 08-11-2018
  • Article publier dans News
  • Lue 3922 fois

La nouvelle aérogare de l’aéroport international « Ahmed Benbella » d’Es Sénia (Oran) sera réceptionnée en mars prochain, a indiqué le directeur général de l’Entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSAO), Abdelkader Kessal, cité par l’agence officielle.

 

« La réception de la nouvelle aérogare était prévue à la fin d’année en cours, mais a été cependant reportée à mars 2019, pour permettre à l’EGSAO de lever certaines difficultés », a indiqué le Dg de cette entreprise, initiatrice du projet.

 

« Les raisons de ce retard sont dues à des difficultés liées à l’importation d’équipements nécessitant l’intervention du ministre des Travaux publics et des Transports et la société Cosider a été chargée des travaux qui sont en net avancement », a fait savoir M. Kessal.

 

Le même responsable a souligné que le nouvel aéroport international est conçu « selon les standards internationaux et doté d’équipements de dernière génération ».

 

L’importation des équipements qui renforceront cette infrastructure de base est entrée en phase de livraison. L’Etat a consacré des moyens importants pour l’acquisition des équipements très modernes pour garantir le repos du voyageur répondant aux normes internationales.

 

La nouvelle aérogare de l’aéroport international « Ahmed Benbella » devra accueillir, une fois réceptionnée, 3,5 millions de voyageurs par an, selon son directeur général.

 

Par ailleurs, le nouveau parking à étages de l’aéroport doté d’une capacité de 1.200 véhicules et financé par l’EGSAO entrera en service fin février prochain, selon M. Kessal qui a également annoncé que la zone de fret sera réceptionnée prochainement.



Articles similaires :
Tirs de l'armée algérienne: le Maroc demande l'ouverture d'une enquête (Mezouar)
Les deux tiers du groupe terroriste tunisien Okba Ibn Nafaa sont des Algériens
SÉISME DE 4,7 DEGRÉS SECOUE BLIDA ET RESSENTI À ALGER

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X