Elle se débarrasse des ses Boeing 767 Air Algérie trouve des repreneurs américains!
  • Publiée le : 06-02-2019
  • Article publier dans News
  • Lue 2798 fois

Voulant rénover sa flotte, Air Algérie a visiblement trouvé un repreneur pour ses appareils âgés de plus de 25 ans.  En effet, la compagnie aérienne nationale “Air Algérie” est parvenue à vendre trois (03) avions Boeing 767 à des opérateurs américains. Ainsi, elle a conclu des transactions lui rapportant de quoi acquérir de nouveaux appareils parallèlement à la restructuration de la société, la création de quatre filiales ainsi que la transformation de cette société publique en un groupe commercial.


Echorouk a appris de sources auprès de la compagnie aérienne que les dirigeants de celle-ci s’emploient à créer de nouvelles filiales et faire de nouvelles acquisitions grâce à un marché conclu avec des opérateurs américains pour la vente de vieux appareils en pièces détachées.


A ce titre, trois avions Boeing 767 ont déjà été revendus sous ce même procédé, ce qui permettra à la société de créer d’autres filiales qui s’ajouteront à ceux créés en 2015 et 2016, en l’occurrence l’approvisionnement et la restauration (Catering) ainsi que celui de la maintenance.


Rappelons qu’Air Algérie a envisagé depuis 2015 de transformer la compagnie en un géant groupe commercial  renfermant quatre (04) filiales.


 Selon les mêmes sources, les responsables de la compagnie aérienne comptent renflouer les caisses de la société, en optant pour une concurrence face à des compagnies étrangères grâce notamment à la réduction significative des retards enregistrés sur ses vols, la rénovation de la flotte ainsi que la vente des vieux appareils.

 



Articles similaires :
L’Algérie se dirige, enfin, vers l’interdiction de fumer dans les espaces publics
Un avion d’Air Algérie saisi à l’aéroport de Bruxelles
Mezrag sur Echourouk TV face à Assoul et Adimi: « Nous avons un accord avec le pouvoir qui est supérieur à la loi »

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X