Vers une ligne de chemin de fer Trans – Maghrébine entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ?
  • Publiée le : 06-02-2019
  • Article publier dans News
  • Lue 2646 fois

Le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA a obtenu un don de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans la cadre de la partie transport du NEPAD pour financer le coût des activités préparatoires du projet de réhabilitation et de modernisation de la ligne de chemin de fer trans-maghrébine reliant l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.


L’Union du Maghreb Arabe a lancé un appel à candidature international pour le recrutement d’un consultant individuel (ou représentant d’une société) chargé pour la Marketing et la publicité de l’étude de la Réhabilitation et de la Modernisation de la ligne de chemin de fer Trans – Maghrébine. Cette étude devra se dérouler pendant 4 semaines à compter du 1er mars en prévision d’une table ronde qui se déroulera à Tunis le 28 mars réunissant les bailleurs de fonds afin de mobiliser les ressources requises pour la réalisation effective des travaux.

 

Le projet consiste à reprendre deux lignes de train déjà existantes , la première de 363 km, reliait le Maroc à l’Algérie et la seconde de 503 km entre l’Algérie et la Tunisie, tout en effectuant la connexion entre les deux lignes afin de relier les trois pays précise algeriemondeinfos.

 

Pour autant, ces travaux préparatoires ne pourront déboucher sur un développement réel de la ligne de Chemin de Fer que lorsque le Maroc et l’Algérie auront résolu leur problème de frontière, fermée depuis déjà plusieurs années.

 

L’appel d’offre peut être retiré directement de l’Union du Maghreb Arabe sis à 73, Rue Tansift, Agdal, Rabat, ou à télécharger du site officiel de l’UMA de l’adresse électronique suivante : http://www.maghrebarabe.org

 

Les dossiers de candidature doivent être déposés au bureau d’ordre de l’UMA à l’adresse ci-haut avant le Vendredi 15 Février 2019 à 12h, ou envoyés par rapide postale (cachet de la poste fait foie).

 



Articles similaires :
Des enfants de hauts responsables de l’Etat espionnent la présidence et le Ministère de la Défense
Effondrement d’un immeuble à La Casbah Un mort et quatre blessés
Une étude vient de le démontrer, 25% des médecins étrangers en France sont Algériens

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X