Radia Benaziez, morte dans l’incendie de Paris, sera enterrée en Algérie
  • Publiée le : 06-02-2019
  • Article publier dans News
  • Lue 10576 fois

Par Hani Abdi – La préfecture de police de Paris confirme la mort d’une Algérienne, quarantenaire, dans l’incendie criminel qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi à Paris. Cette Algérienne a été identifiée ; il s’agit de Radia Benaziez, fille du regretté journaliste Slimane Benaziez. Elle fait donc partie des dix victimes de cet incendie criminel qui en a fait aussi une trentaine de blessés.


Le consulat d’Algérie à Paris a confié à l’agence officielle APS que la dépouille de Radia Benaziez va être rapatriée et enterrée en Algérie.


Radia Benaziez s’était installée à Paris depuis quelques années où elle poursuit ses études en gestion économique, après avoir obtenu un diplôme d’architecte de la prestigieuse école d’El Harrach.


Une enquête est ouverte pour connaître les auteurs et les commanditaires de cet incendie criminel. Selon les médias français, la police a arrêté un suspect. Il s’agit d’«une femme de 41 ans, mère d’un d’enfant de 10 ans, dont elle n’a pas la garde», affirme Europe 1. Cette dame a été présentée comme souffrant de problèmes psychiatriques. «Elle aurait fait plusieurs séjours dans des unités similaires dans le passé», ajoute la même radio. Cette dame est maintenue en garde à vue pour les besoins de l’enquête, avant fort probablement son inculpation.

 



Articles similaires :
Un syrien perturbe le vol de Paris-Alger
Croissants et couscous au commissariat, du thé au tribunal : Rachid Nekkaz raconte sa garde à vue
Benflis rejette la prochaine révision de la Constitution et la considère comme « un leurre »

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X