Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Un train de voyageurs déraille à Alger : un mort et 63 blessés
  • Publiée le : 05-11-2014
  • Article publier dans News
  • Lue 7839 fois

11h24. Yacine Bendjaballah, DG de la SNTF, à TSA : « C’est prématuré de parler d’un excès de vitesse. On a retiré deux boites noires. La troisième est en cours de prélèvement. On va étudier ensuite tous les détails et on saura les circonstances de l’incident incessamment ».

 

11h10. Mobilisation d’une grue pour soulever les wagons et faciliter les opérations de recherche. Vingt-deux ambulances et 6 camions ont été mobilisés par la Protection civile dans cette opération. La femme décédée est âgée de 57 ans. Elle répond aux initiales de A.Dj. La thèse de l’excès de vitesse est la plus plausible, selon les premiers éléments de l’enquête. Trois wagons ont été complètement détruits et six autres partiellement endommagés, selon un policier.

 

10h04. Des éléments de la police scientifique viennent d’arriver sur les lieux du drame pour les besoins de l’enquête. Les opérations de recherche d’éventuels blessés se poursuivent toujours. Les agents de la SNTF sont venus en renfort.

 

09h44. Une personne a été tuée et 63 autres blessées dans le déraillement d’un train électrique de voyageurs reliant Alger à Thénia ce mercredi 5 novembre à Hussein Dey, selon un nouveau bilan provisoire fourni à TSA par le lieutenant Sofiane Bakhti de la Protection civile. Un précédent bilan faisait état d’un mort et 57 blessés.

 

9h15. Le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, sur les lieux du drame : « Il y a eu un mort et les blessés sont bien pris en charge ».9h11. Une personne a été tuée et 57 autres blessées dans le déraillement d’un train de voyageurs ce mercredi 5 novembre vers 8h00 à Alger, selon un bilan provisoire fourni à TSA par le lieutenant Sofiane Batkhti, de la Protection civile.

 

Un train de voyageurs devant assurer le trajet entre Alger et Thénia a déraillé, ce mercredi 5 novembre, au niveau de la gare de Hussein Dey, a-t-on appris auprès de Yacine Bendjaballah, directeur général de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF).« Je n’ai pas encore le bilan officiel. Mais c’est grave », assure-t-il.  Contacté par TSA, le chargé de communication de la Protection civile, le colonel Achour, précise : « Pour le moment, nous avons récupéré douze blessés. L’opération est toujours en cours ».

 

Selon le chargé de communication de la Protection civile, le bilan provisoire de cet accident est de 20 blessés, tous évacués au CHU Mustapha Pacha. « Six wagons du train reliant Alger à Thénia se sont renversés vers 8h00 à Hussein Dey. Nous avons évacué pour le moment 20 blessés à l’hôpital Mustapha », affirme Zoheir Benamzal.

 

Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, est sur les lieux de l’accident ferroviaire, a-t-on constaté sur place.



Articles similaires :
Fin de la légalisation de documents, le décret arrive selon le Ministère de l’intérieur
Benflis rejette la prochaine révision de la Constitution et la considère comme « un leurre »
Benjamin Nétanyahu accuse la Tunisie et l’Algérie d’avoir expulsé les juifs en 1948

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X