Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Zemmour vole au secours de Sagnol : «80% des joueurs des clubs français sont africains»
  • Publiée le : 07-11-2014
  • Article publier dans News
  • Lue 7899 fois

Si les propos nauséabonds tenus par l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, sur les caractéristiques du joueur africain de foot, dénué, d’après lui, d’intelligence, ont suscité une vague d’indignation partout en France, visiblement il se trouve des voix qui s’élèvent pour aller à la rescousse de l’ex-international français qui a, pourtant dû, entre temps, s’excuser pour sa sortie médiatique ratée.

 

«L’avantage du joueur, je dirais typiquement africain, c’est qu’il n’est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant, mais le foot ce n’est pas ça, c’est aussi de l’intelligence, de la discipline…» Pour Willy Sagnol donc, le joueur africain est tout, sauf intelligent.Il est bon juste pour le combat, rien d’autre. Du pain béni pour un certain Eric Zemmour qui ne rate jamais de telles opportunités pour enfourcher son cheval de toujours : le racisme puant l’imposture. Comme pour ne pas déroger à sa démarche d’imposteur né, Eric Zemmour est à l’avant-garde des défendeurs de Sagnol, criant à qui veux bien l’entendre, dans une intervention sur iTélé, que l’entraîneur de Bordeaux n’a dit que la vérité à ce sujet. Mais Zemmour n’en reste pas là puisqu’il saisit cette opportunité qui lui est offerte pour déverser, une nouvelle fois, son venin puant de xénophobe de la dernière heure.

 

«Les équipes de football françaises sont constituées à 80% de joueurs africains.» Là, l’animateur de l’émission, un commentateur sportif de surcroît, l’arrête net pour lui asséner qu’il n’existe pas d’équipes françaises constituées de 80% de joueurs africains.Et lorsque celui qui veut être plus royaliste que le roi, en se présentant dans une posture d’un «Français de souche» qui défend une certaine référence identitaire, se met à faire l’éloge de la France coloniale, c’est la dignité humaine qui se trouve poussée dans ses derniers retranchements. Pour Zemmour, ceux qui osent le dénoncer «sont complexés par le passé colonial de la France».

 

Rien que ça. En tenant des propos aussi outranciers, la plus grosse imposture des médias français sait que c’est là le meilleur moyen de faire parler d’elle. C’est un peu comme ce personnage si bien décrit dans notre littérature populaire : voulant attirer l’attention des autres sur lui, alors qu’il était considéré comme un bon à rien, il a fait ses besoins dans la fontaine du village. Eric Zemmour est en train de faire exactement pareil. Malheureusement, les chaînes de télévision françaises s’amusent encore à faire la promotion de son discours nauséabond. Et c’est là où le bas blesse.

source: algeriepatriotique



Articles similaires :
Que cherche la chaîne Al-Jazeera avec son documentaire sur Houari Boumediene ?
Bernard-Henri Lévy cherche-t-il à saborder le dialogue interlibyen parrainé par l’Algérie ?
Frontières algéro-libyennes: 7 terroristes mis hors d’état de nuire et saisie de roquettes

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X