Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Le Parlement français accuse l'Algérie de négliger les cimetières chrétiens et juifs
  • Publiée le : 09-11-2014
  • Article publier dans News
  • Lue 7471 fois

Le Parlement français s’est renseigné auprès du Quai d’Orsay sur la négligence des autorités algériennes des cimetières chrétiens et juifs en Algérie.


Le Parlement français a même osé accuser l’Algérie de s’emparer des fonds alloués à la réhabilitation des cimetières français en Algérie au motif qu’il a vivement critiqué l’état déplorable des cimetières français en Algérie.Dans une question adressée au ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, un député de l’Alliance centriste, de l’Union des démocrates et des indépendants, Philipe Folliot, a dévoilé que depuis le retrait de la France d'Algérie en 1962, les deux États ont passé divers accords bilatéraux de coopération afin de cogérer les cimetières chrétiens et israélites où repose une partie de l'histoire commune à nos deux pays.

 

Le parlementaire français a notamment évoqué l’état déplorable du cimetière chrétien d’Annaba, dont les tombes sont éventrées ou jonchées de déchets.  Il a expliqué que les familles qui visitent les tombes de leurs proches enterrés en Algérie témoignent de l’état déplorable de ces tombes. En effet, certaines tombes sont entrouvertes, les autres dégradées et d’autres encore souillées.

 

En février 2013, un rapport intitulé « Bilan et perspectives sur les sépultures civiles en Algérie » précisait l'utilisation des moyens mis en œuvre pour protéger ces lieux de recueillement. Ces fonds ont certainement été mal utilisés et répartis, la faiblesse des moyens mis au service du gardiennage et de la protection desdits cimetières n'ayant pu empêcher la spectaculaire dégradation des lieux, précise le même rapport.



Articles similaires :
Une rencontre sportive de «fraternité» à la frontière algérienne : la nouvelle filouterie marocaine
Le Parlement français accuse l'Algérie de négliger les cimetières chrétiens et juifs
Crash d’un Mig près de Tiaret

Vos commentaires :

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?




X