Air Algérie déclare la guerre à Royal Air Maroc
  • Publiée le : 11-11-2014
  • Article publier dans News
  • Lue 28986 fois

La compagnie aérienne d’Air Algérie salue l’ouverture de l'’espace aérien au privé, c’est ce qu’a déclaré son P-DG, Mohamed Salah Boultif.Lors de son allocution prononcée en marge de la 46e Assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (Afraa), tenue à l’hôtel Hilton à Alger, le P-DG d’Air Algérie s’est dit que sa compagnie était prête à toute concurrence, et qu’elle y est habituée depuis 1999.

 

Pour lui, la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) ne fait que compléter l’activité d’Air Algérie, soit sur les vols intérieurs ou extérieurs.

 

Selon Boultif, il y a 25 compagnies aériennes qui exercent en Algérie, ce qui prouve qu’Air Algérie ne craint pas la concurrence, mais au contraire, l’ouverture de l’espace aérien au privé et aux compagnies algériennes est plutôt positif. Ce qui permet, à se yeux, à sa compagnie de redynamiser ses activités, sans autant cacher ses craintes de voir des pilotes et autres fonctionnaires claquer la porte d’Air Algérie pour rejoindre des compagnies privées.

 

Par ailleurs, Boultif a fait savoir que la compagnie Air Algérie envisage de se tourner dans les trois ou quatre années à venir vers l’Afrique. Autrement dit, Air Algérie livre un grand défi contre la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc pour la conquête de l’Afrique.  



Articles similaires :
Cheikh Chemsou : « Le moudjahid portait un fusil, pas une bouteille de whisky ! »
Accident de la circulation à Alger 31 blessés dans la chute d’un conteneur sur un bus
L’Algérie subit des pressions de la part des États-Unis et de l’Europe

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X