Exclusif : Abdelaziz Bouteflika hospitalisé à Grenoble
  • Publiée le : 14-11-2014
  • Article publier dans News
  • Lue 16480 fois

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est actuellement hospitalisé dans une clinique de Grenoble. Selon nos informations, M. Bouteflika a été admis en milieu de semaine à la clinique d’Alembert, qui fait partie du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble.

 

La pathologie pour laquelle a été admis le président algérien n’est pas connue, mais on sait qu’un étage entier de la clinique a été réservé à son usage, très probablement pour des raisons de sécurité. Vers 15 heures aujourd’hui, une compagnie de CRS était déployée autour du bâtiment et dans le quartier, a constaté un photographe du Dauphiné Libéré. 

 
Contactée, la direction du Groupe hospitalier mutualiste n’a pas fait de commentaires : «Nous n’avons rien à dire sur aucun patient », a déclaré un responsable. 
Abdelaziz Bouteflika est âgé de 77 ans et a été réélu pour un quatrième mandat le 17 avril dernier. Victime d’ennuis de santé à répétition depuis qu’il avait frôlé la mort à la suite d’un ulcère hémorragique en 2005, le président algérien a notamment été victime d’un accident vasculaire cérébral en avril 2013. A l’été 2013, il a été hospitalisé pendant deux mois et demi en France (au Val de Grâce et aux Invalides).


La santé du président Bouteflika fait l’objet de continuelles supputations et controverses en Algérie. Aujourd’hui, il ne se déplace plus qu’en chaise roulante. « Je vais beaucoup mieux », a-t-il confié le 7 octobre à un ami diplomate qu’il a reçu dans son nouveau quartier général, équipé d’une clinique, ainsi que le rapportaient nos confrères de Jeune Afrique le 12 novembre.


Lundi, il a reçu à Alger Laurent Fabius, le ministre français des affaires étrangères.

source: ledauphine



Articles similaires :
Dépenses électorales : l’Etat va rembourser 18 millions de dinars à Bouteflika
Mezrag: «Une grâce totale ou partielle touchera les prisonniers politiques»
Des braconniers du Golfe ciblent l'espèce animale algérienne!

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X