Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Les Harkis forment une pétition pour le respect des engagements de Hollande !
  • Publiée le : 06-12-2014
  • Article publier dans Politique
  • Lue 7612 fois

Les alliés de la France, ennemis de la révolution de libération nationale, publiquement connus par « les Harkis », ont rédigé une pétition sur leur site officiel « Mon Harki », pour le respect des engagements du président français François Hollande.

 

Ces derniers ont revendiqué que le président Hollande valorise leurs sacrifices t leurs souffrance après que la France les ait abandonné une fois elle a quitté l’Algérie en 1962.Ces derniers prétendent avoir mémé été désarmés et abandonnés, suppliciés et massacrés.

 

Le site a même relayé les promesses de Hollande avant qu’il ne soit élu président  en 2012, lorsqu’il a promis s’il était élu, de reconnaitre publiquement les responsabilités du gouvernement français dans l’abandon des harkis, le massacre de ceux restés en Algérie, et les conditions d’accueil des familles transférées dans des camps en France. Selon la même pétition, il avait dit en outre son intention d’assurer aux harkis et à leurs descendants la reconnaissance de la république.

 

Les harkis n’ont pas manqué a évoqué la journée nationale d’hommage en 2001 qui commémore l’engagement de ces derniers pendant la guerre d’Algérie, lorsque l’ancien président Jaques Chirac a reconnu pour la première fois que la France avant une dette d’honneur vis-à-vis des musulmans.A cet effet, l’Etat française devra reconnaitre sa responsabilité dans l’échec de leur insertion dans la communauté française et réparer les victimes dont ils ont été victimes.

Source : echoroukonline



Articles similaires :
Rachid Nekkaz emprisonné à Seddouk
Les Harkis forment une pétition pour le respect des engagements de Hollande !
L'Algérie et le Maroc se rencontrent mensuellement pour parler sécurité

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X