Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Sellal donne la priorité au pré-emploi
  • Publiée le : 25-03-2015
  • Article publier dans Politique
  • Lue 3411 fois

Le premier ministre Abdelmalek Sellal, a dévoilé que son gouvernement avait obligé es administrations et les entreprises affiliées au secteur étatique de donner la priorité au contrat du pré-emploi dans les concours d’emploi.


En réponse à une question orale posée par le député du Front des Forces Socialistes, indiquant que le gouvernement a chargé les administrations entreprises affiliées au secteur étatique ,dont un nombre important de travailleurs du  pré-emploi et de contractuels sont intégrés ,de recourir au concours prenant compte primordialement  le diplôme ,afin de donner à cette catégorie plus de stabilité dans sa carrière.

 

Le premier ministre a notamment affirmé que les concours d’emploi dans le secteur public se baseront sur les diplômes, et ce dans le cadre de l’intégration professionnelle et sociale. Ceux qui répondent aux exigences légales  requises sont notamment exigés, si les postes vacants dépassent le nombre des employés du pré-emploi, ces derniers seront prioritaires dans l’emploi.

 

Parmi les privilèges des jeunes du pré-emploi, on cite l’expérience professionnelle acquise, des postes financiers seront notamment ouverts au recrutement à cette catégorie dans le cadre de l’intégration professionnelle des employés des wilayas du Sud.



Articles similaires :
Hamrouche: La réussite de la conférence nationale dépend de l’armée
Affaire Saipem -Sonatrach: la justice italienne innocente Chekib Khelil
L'assassinat de Boudiaf ...

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X