Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Les enfants victimes de 5.000 actes de violences physique et sexuelle
  • Publiée le : 04-03-2016
  • Article publier dans Sociétés
  • Lue 3700 fois

La ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem, a annoncé la finalisation des projets des textes d’application de la loi relative à la protection de l’enfant, adoptée le 15 juillet 2015.

 

S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, la ministre de la Solidarité nationale a souligné que les textes d’application de la loi relative à la protection de l’enfant élaborés par son département en coordination avec les secteurs concernés permettront de définir les mécanismes de mise en œuvre des dispositions de cette loi, tant attendue, en l’occurrence celles ayant trait au signalement des cas d’enfants en danger.

 

Mounia Meslem  a, par ailleurs, souligné l’importance de cette disposition tout en mettant l’accent sur la responsabilité de toutes les composantes de la société dans la protection de cette couche vulnérable.

 

En outre, elle a confirmé la ferme volonté politique qui vise à renforcer la protection de l’enfant contre toutes formes de danger, rappelant certains articles qui protègent les personnes signalant les atteintes aux droits de l’enfant.

 

Dans le même sillage, Kheira Messaoudène, présidente du bureau de la protection de l’enfance à la direction de la police judiciaire a fait remarquer que la violence faite aux enfants est en hausse, dont les violences physique et sexuelle et les mauvais traitements.  

 

La responsable a révélé que les enfants étaient victimes de 5.763 actes de violence en 2015, dont 3.542 cas de violence physique et 1.536 cas de violence sexuelles.



Articles similaires :
46 présumées prostituées interpellées à Tichy
L’espoir d’être un autre !
UNE ETUDE INQUIETANTE LE CONFIRME : D’ici cinq ans, le nombre de cancéreux doublera en Algérie

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X