Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


10% des élèves consomment la drogue en Algérie
  • Publiée le : 07-11-2014
  • Article publier dans Sociétés
  • Lue 4925 fois

Plus de %10 des élèves consomment la drogue dans les écoles et les centres de formation en Algérie, selon la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), rapportée aujourd’hui 05 novembre par le quotidien francophone Liberté.

 

Près de 20% des garçons scolarisés et près de 5% de filles, âgées de moins de 16 ans, s’adonnent au kif traité ainsi qu’aux comprimés de psychotropes. Une consommation qui débute en milieu scolaire, pour se prolonger par la suite en milieu de la formation professionnelle.

 

Une vaste campagne de sensibilisation contre la drogue en milieu scolaire a été lancée dans 13 wilayas déléguées d’Alger, avant de se généraliser dans les 48 wilayas du pays, pour « comprendre d’abord ces jeunes, gagner leur confiance et tenter de les faire sortir de ce milieu qu’est la drogue. »« On ne peut pas faire de la prévention et de la répression en même temps (…) Chaque sujet sauvé constitue pour nous un pas important », a expliqué, responsable de la cellule d’écoute et de l’action préventive de la sûreté de daïra de Draria, Farid Nissas.

 

« L’objectif de notre cellule est de sensibiliser les élèves et leurs parents aux dangers de la drogue pour éviter des situations fâcheuses, comme la prison », renchérit M. Nissas.Une consommation de plus en plus croissante chez les élèves, d’autant que les centres de désintoxication sont débordés par l’avènement de nouveaux sujets pour leur prise en charge.



Articles similaires :
Saisie de 4 quintaux de kif traité dans la zone frontalière Ouest
Près de 2 millions d’algériens sont atteints de troubles psychiques
Alger : Un individu a escroqué 11 femmes en leur promettant le mariage

Vos commentaires :

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?




X