SERVICE CIVIL : Ouyahia institue une prime pour les médecins
  • Publiée le : 05-11-2018
  • Article publier dans Sociétés
  • Lue 2443 fois

Du nouveau pour les médecins praticiens de la santé publique. Un décret exécutif, signé par le premier ministre Ahmed Ouyahia vient de fixer “les modalités d’accomplissement du service civil pour les praticiens médicaux”. “Les dispositions du présent décret s’appliquent aux praticiens médicaux spécialistes de santé publique, assujettis au service civil affectés, à compter du 1er septembre 2018″, précise le décret.


 Le texte détermine ” la modulation de la durée du service civil pour les médecins spécialistes de santé publique dans les établissements hospitaliers”. Ses dispositions s’appliquent aux “praticiens médicaux spécialistes de santé publique, assujettis au service civil affectés, à compter du 1er  septembre 2018.” Quatre zones sont fixées et la durée du service civil varie entre un an pour les wilayas du sud, et quatre ans pour Alger et Oran, uniquement.

 


 Ahmed Ouyahia a signé un autre décret exécutif portant ” institution d’une prime de service civil au profit des praticiens médicaux spécialistes de santé publique”. “Le montant mensuel de la prime de service civil est fixé, selon la zone d’exercice, entre vingt (20) mille dinars et soixante (60) mille dinars (…). La prime de service civil n’est pas intégrée dans le salaire du bénéficiaire”, dispose le décret.     



Articles similaires :
Attaque terroriste contre des travailleurs chinois et turcs à Bouira contrée par les gendarmes algériens
Un homme torture et abuse de 5 étudiantes
Le Front Sahwa:« La Sécurité doit déclarer la guerre aux charlatans »

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X