Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player


Obtenir le lecteur Adobe Flash


Des nouveau-nés utilisés dans la mendicité
  • Publiée le : 30-11-2014
  • Article publier dans Sociétés
  • Lue 3728 fois

Un phénomène nouveau fait son apparition à Mostaganem. En effet, ces derniers jours, des mendiantes ou du moins déguisées cachant leur visage par un ‘’khimar’’  utilisent des nouveaux nés pour  attirer la pitié des passants.


Les grandes voies  et les lieux de culte sont occupés par ces femmes mendiantes. Sous  une pluie battante, ces mendiantes assises à même le sol tiennent dans leurs bras des nouveaux nés grelottant de froid et affamés .Ces innocents pleurent sans cesse.Ce nouveau phénomène est alarmant au regard du silence  des responsables concernés. Si la mendicité est un fléau, l’exploitation des nouveaux nés est un crime abominable  déplorent de nombreux passants. Ce sont des actes condamnables et répréhensibles surtout en cette période hivernale.

 

Pour mettre fin à cette nouvelle forme de mendicité avec  l’utilisation de nouveaux nés, un phénomène qui risque de prendre de l’ampleur  et d’atteindre des proportions intolérables et alarmantes, les citoyens  interpellent  les autorités locales pour mettre fin à ce genre de mendicité.Ces pseudos mendiants utilisent cette nouvelle méthode afin de profiter de la naïveté de certains citoyens pour les dépouiller. De nombreux passants ont fait part de leur inquiétude et exaspération face à cette situation. Ces bonnes femmes qui font la manche sur les trottoirs, refusent qu’on achète du lait pour leurs bébés. Ils veulent de  l’argent sinon rien.     

source: reflexiondz



Articles similaires :
ORAN : Enquête sur la vente de 200 ‘’fausses’’ Ferrari
Laddh: 10 millions d’Algériens sous le seuil de pauvreté
En Algérie, nous sommes coupables d’être des femmes

Vos commentaires :

Pour ou contre la peine de mort




X