Les travaux ont repris au stade Freha d’Oran
  • publiée le : 04-06-2015
  • Article publier dans Autres
  • Lue 1295 fois

Un an pratiquement depuis la fin du gros oeuvre et de la pose de la structure du toit, on vient à peine d’attaquer les travaux autour de la pelouse et de la piste d’athlétisme du nouveau stade d’Oran.


Les travaux du stade Abdelkader Freha d’Oran auront connu pratiquement une année complète sans la moindre avancée depuis la fin de la première phase qui consistait en la construction des gradins et de la pose de la structure métallique du toit qui ont été réceptionnés l’été dernier.

 

Comme annoncé il y a une semaine et à l’occasion d’une visite du wali d’Oran ce dimanche, nous avons découvert que les travaux ont enfin repris avec le début de la construction du pourtour séparant la pelouse de la piste d’athlétisme ainsi que l’installation du système qui doit retenir la membrane qui recouvrira la toiture.

 

Lancée en 2009, la réception du stade de 40 000 places a d’ailleurs été repoussée au premier semestre 2016. Le retard est dû au manque d’effectif de l’entreprise chinoise CMCC qui vient à peine de réaffecter 300 ouvriers sur le chantier.



Articles similaires :
M’sila: des groupes de jeunes veulent créer un club de Street Workout
Boxe professionnelle : le gala international reporté au 17 novembre à Kouba (Alger)
Marathon international d'Alger : près de 2500 athlètes attendus dont des étrangers de

Vos commentaires :