Afrobasket 2015 : l'Algérie débute sa préparation à Alger
  • publiée le : 25-06-2015
  • Article publier dans Autres
  • Lue 821 fois

La sélection algérienne de basket-ball entame jeudi à Alger sa préparation pour l'Afrobasket 2015, prévu du 19 au 30 août en Tunisie, avec un stage précompétitif d'une semaine (24 au 30 juin), a-t-on appris auprès du coach national Ali Filali.

 

Ce stage programmé en plein mois de Ramadhan sera suivi par un autre regroupement en Slovénie du 30 juin au 15 juillet, où le cinq national disputera "au minimum trois matchs amicaux", a indiqué Ali Filali.

 

"Nous avons programmé ce premier stage à Alger afin de permettre aux joueurs de reprendre leur marques, avant d'entamer les choses sérieuses en Slovénie pendant la deuxième moitié du mois de Ramadhan", a déclaré Filali à l'APS.

 

Pour ce stage le staff technique a fait appel à 18 joueurs dont la majorité évolue dans le championnat algérien. Cette liste sera élargie lors du stage en Slovénie avec l'arrivée des joueurs évoluant à l'étranger.

 

Deux autres stages sont programmés avant l'Afrobasket-2015. Le premier du 20 au 25 juillet à Alger, avec deux matchs amicaux face au Mali les 25 et 27 juillet, alors que le 2e stage se déroulera du 7 au 14 août, en Turquie, avec un minimum de 3 matchs amicaux au programme, contre des sélections  africaines qui seront, elles aussi, en préparation dans ce pays.

 

A son retour à Alger, la sélection nationale bénéficiera de trois jours de repos avant de se rendre en Tunisie pour l'Afrobasket qui débuteront le 19 août.

 

L’Algérie qui avait raté sa qualification pour la phase finale, a finalement bénéficié d'une des trois Wild cards et participera pour la 16ème fois à l'Afrobasket en évoluant dans le groupe D, aux côtés de la Côte d'Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe.



Articles similaires :
M’sila: des groupes de jeunes veulent créer un club de Street Workout
Boxe professionnelle : le gala international reporté au 17 novembre à Kouba (Alger)
Marathon international d'Alger : près de 2500 athlètes attendus dont des étrangers de

Vos commentaires :