Tennis/Classement mondial
  • publiée le : 25-06-2015
  • Article publier dans Autres
  • Lue 992 fois

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s'est maintenue à la 46e place du classement mondial "juniors", publié lundi par la Fédération internationale de tennis (ITF).

 

La championne d'Afrique en titre chez les U18 n'a participé à aucune compétition depuis son élimination au 2e tour du tableau final de Roland-Garros, début juin courant, mais elle a réussi à se maintenir à cette 46e place pour la 3e semaine consécutive.

 

Le nouveau classement de l'ITF n'a pas apporté un grand changement par rapport au précédent, notamment, entre la 1re et la 14e place, resté exactement le même.

 

Dans le milieu de tableau, le mouvement n'a pas été très important aussi, car là encore, les progressions ou les régressions ont été très légères, avec le gain ou la perte de seulement une ou deux places.

 

Ibbou (16 ans) avait réussi une très belle ascension au cours des deux derniers mois, passant de la 152e à la 43e place en l'espace de seulement quelques semaines, notamment, grâce à son sacre continental, le 10 avril au Caire (Egypte), puis au tournoi international "Citta' Di Prato" qu'elle a remporté quelques jours plus tard à Florence (Italie).

 

La suite du parcours a été cependant un peu moins bonne pour la jeune Algérienne. Elle avait commencé à perdre du terrain après son élimination précoce au tournoi de Milan (Italie), passant de la 43e à la 46e Place.

 

Ibbou aura cependant l'occasion de rectifier le tir, en récoltant de nouveaux points au tournoi "Nike Juniors", du 28 juin au 3 juillet, à Roehampton (Londres/Angleterre) puis au tableau final du prestigieux tournoi de Wimbledon, du 4 au 12 juillet, également dans la capitale anglaise.



Articles similaires :
M’sila: des groupes de jeunes veulent créer un club de Street Workout
Boxe professionnelle : le gala international reporté au 17 novembre à Kouba (Alger)
Marathon international d'Alger : près de 2500 athlètes attendus dont des étrangers de

Vos commentaires :